Achat Navara

Et oui encore un topic d’achat… désolé
mais alors la pour trancher j’ai vraiment besoin d’avis expérimentés
sachant que madame me laisse carte blanche… imaginez :astonished:

donc dans l’idée de départ j’ai ‘suivi’ la sortie du NP300 [ été 2014 en asie ] en tablant sur l’arrivée europe pour 2016
il arrive un peu plus tot dans les faits vu qu’il est présenté en ce moment a Francfort donc en concessions d’ici la fin de l’année
j’ai aussi pensé qu’avec l’arrivée du nouveau modele, le marché de l’occasion allait augmenter et qu’il serait possible de toucher un modele asser récent (+2010) dans les 50k km sous les 20kE

je suis fixé sur un D40 2.5l double cabine avec hard top finition LE ( business maintenant ) avec GPS

sauf que comme j’épluche le forum, j’ai vu une discu ( je ne sais plus où ) qui parlait des déstockages en concessions, notamment sur un garage parisien ( j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas citer … )
du coup ca change un peu la donne vu les prix pratiqués car en gros :

occassion 50 000 km 20 000 E 2010
concession 10 km 26 000 E 2015 garantie

du coup ma question, est ce que ca ne vaut pas le coup d’acheter un de ces fameux déstockage pour 6kE de plus et d’avoir une machine neuve et garantie ?
car qui dit achat à particulier… pas de garantie
mon voisin viens d’en avoir l’expérience, il a acheté a 400km d’ici une voiture dans un petit garage, garantie 3mois, au bout de 6 il a eu 1500 euros de réparations… ( sur une voiture a moins de 10 000 ca chiffre un peu… )

de plus :

est ce que ces prix peuvent etre sujet à négociation à votre avis ?
pensez vous qu’il fassent une reprise en sus ?
meme si j’ia la possibilité de me déplacer jusqu’a paris pensez vous qu’il soit possible de voir avec le concessionnaire d’a cote et que leur réseau leur permette de mutualiser les voitures ?
concernant le hard top si il n’y en a pas et qu’ils ne peuvent pas en fournir j’espere en trouver un d’occasion meme hs pour le réparer et le repeindre de la bonne couleur

voila je me pose pas mal de questions mais ca fait quand emme un peu de sous et je n’aime pas vraiment le hasard…

:helpsos:

Bonjour,
Oui sa vaut le coup d’acheter ce que tu dis à 10 km .
J’avais acheté sur la région Parisienne(Brie des Nations) un X-Trail avec 10 km (c’est variable) .
Moins de 5000€ environ et considéré sur la carte grise comme véhicule neuf.
C’est des véhicules de fin de série de déstockage qui malgré les quelques Km qu’ils ont sont quand même neuf, et garantie concession Nissan .
A++

bonjour et merci de ta ‘confirmation’ si je puis dire

en complément j’ia fais une visite a mon concessionnaire Nini histoire de voir s’il proposait quelque chose d’équivalent ( ou mieux :siffle: )
alors “en stock” neuf double cabine LE il n’a QUE du V6
je lui ai demandé pourquoi “en stock” et bien parce que les chaines sont arrétées donc tout ce qu’on trouve a deja été fabriqué …
ce qui est cohérent avec ce que dis guil19 ici
du coup il ne propose meme pas un véhicule neuf ‘sur mesure’ avec options au choix…

il m’a aussi dit que le nouveau NP300 serai sur park 1er trimestre
mais qu’ils rentreraient suremetn tres peu d’occasions pour deux raisons :

les récent : les gens les vendaient eux-meme et ils partent meme hors de prix
les rincés : soit ils partent au rabais de PàP soit en reprise c’est direct export

du coup le volume de pickup d’occas sur lequel je comptais ca semble un peu foutu…

alors je me dis que comme je vais a Paris en novembre je ferai un détour par ce fameux garage
et voir si je repars en navara en non en train :conduire:

Bonjour,
Je ne sais pas si tu parles de <> quand tu dis ( ce fameux garage)
Si c’est le cas , je peux dire qu’ils sont très serviable .
Plusieurs membre du Forum X-Trail sont passés pas eux .
J’avais acheté le X-Trail sans le voir et ni essayé et même payé à presque 100% quand je suis allé le chercher .
Je venais du Vaucluse en train puis RER , j’avais quand même la trouille mais tout c’est bien passé.
Si tu concrétise la vente ils peuvent venir te récupérer à la gare de Nosiel .C’est à 15 mm à pied.
Ils peut aussi y avoir des véhicule de déstockage venant de l’Espagne ,tu peux le savoir en regardant le bouquin de maintenance du véhicule s’il est en ES ou FR , ou s’il non pas changé les réglage ,l’auto radio est en ES .
Bonne recherche .
A++

Pour moi le V6 acheté fin Août, viens du stock usine en Espagne et en montant mon hard top les différentes étiquettes que j’ai pu voir avec la date comme les faisceaux etc… indiquaient 25 juin 2015 (un des derniers fabriqués je pense).

Questions le garage des N…ons en région parisienne leurs prix sont très attractifs, seul inconvénient se sont des véhicules déjà immat. (prime constructeur pour l’immat. en véhicule démo d’où le prix aussi) donc en deuxièmes mains lors de l’achat, c’est tout.

Apres moi chez Nissan proche de chez moi j’ai eu même tarif avec attelage en plus et la couleur que le voulait (Gris minéral) et 1ere main en provenance stock usine et non concession, (25km au compteur lors de la livraison).

De plus lors d’un achat d’un Navara neuf (gamme utilitaire mais le V6 en fait partie) j’ai bénéficié depuis le 1er septembre de la garantie 5ans ou 160 000 km et ca c’est pas négligeable. :bien:

bref je ne pense pas qu’il y ai à réfléchir pour un Navara en occaz en ce moment.

effectivement il s’agit du “”“le garage des N…ons en région parisienne”""
que je ne connaissais pas et que j’ai découvert au hasard de mes lectures du fofo

du coup j’ai été voir l’autre [brie] … ca se tiens à 1000euros pres au meme tarif\finition

question premiere ou 2eme main ,j’ai l’intention de le garder au moins 10 ans, donc à la revente ca ne changera pas grand chose : il ne vaudra plus rien de toute facon …
du coup je le garderai pour aller à la chasse…ou je le transformerai en franchisseur :redface:

le nini vers chez moi ne m’a pas proposé d’équivalent et n’avait a priori pas envie de se faire C*** le soir a 18h30, il m’a meme dit que de toute maniere ca se vendait bien aux entreprises et qu’il les écoulerai tous…
ce qui me fais vraiment hésiter c’est que c’est largement au dessus du budget que je m’étais fixé
mais quand on aime :copain2:

paris en novembre porte conseil comme on dit … mais dit-on vraiment ca?
j’espere pouvoir négocier un peu et si marche… ce sera vendu :conduire:

Bonjour,
Ca était un peut pareil que toi quand j’avais voulu acheté mon X-Trail chez Nissan à Orange (84).
Un marchant non serviable , même pas un essaie de véhicule pour un devis de 26000 € environ.
Après avoir pris le X-Trail chez Brie des Nations dans les 22000€ avec des options , je suis passé un jour chez Nissan d’Orange pour faire reconnaître mon véhicule ,je suis tombé sur ce marchand ,quand je lui ai dis la prix d’achat ,il ma dit : il fallait m’en parler ,j’aurai pus m’aligner !!

Je ne pense pas que tu puisses négocier avec ce garage Renault ,peut-être un attelage et encore .

A++

[quote=“guil19”]

Questions le garage des N…ons en région parisienne leurs prix sont très attractifs, seul inconvénient se sont des véhicules déjà immat. (prime constructeur pour l’immat. en véhicule démo d’où le prix aussi) donc en deuxièmes mains lors de l’achat, c’est tout.


Oui c’est des véhicules de démo certainement ,pour 3000 km ou 4000 km au compteur et 3000€ de moins sur la facture ça vaut quand même le coup.
Je ne sais pas si ils sont déjà immatriculé , je pense que c’est des plaques garage .
Mon X-T qui avait roulé avant mon achat un peut plus que 10 km ,dans les 2000 environ ,sur carte grise , j’étais bien le premier propriétaire et à la date du jour ou j’ai récupéré le véhicule .

A++

je suis passé à une autre concession, à une centaine de km, des concurents donc
le discours est le meme :
nav D40 dbl cab finition haut de gamme en neuf il ne sont plus fabriqué donc les prix sont ferme [ aucune négo ] et c’est principalement des boites auto qui restent ( en 3.0 surtout ou quelques rares 2.5 )
en occas les prix sont à la hausse ( car introuvable ) par exemple sur site 20 000 km > 30 000 euros
et ils ne pensent pas non plus en rentrer début 2016 pour les memes raison qu’évoquées plus haut…

mon budget était de 20… je suis pret a pousser jus’qua 25 mais au dela ce ne sera pas possible…
hé ben, c’est pas la fete… :frowning: