Besoin de retour d'exp navara v6 fap et egr

Bonjour
J’ai cherché mais je n’ai pas eu de réponse claire sachant que le v6 est de 2011

Pour boucher l’egr je peux mettre une plaque comme sur mon platinum(mais pas la même)
Pas de voyant au tableau de bord?
Pas de pb particulier?

Pour retirer le fap
Vider le contenu et ressouder(il se situe ou? Quelqu’un a une photo)
Remplacer par une tubulure inox( que je trouve ou et qui coute?)
Besoin d’une reprog?
Pas de voyant?

Ces 2 manip font gagner en peps et en conso je peux espérer 1l 1.5l de mieux?

Merci d’avance les gars
J’ai hate qu’il arrive
@+
Jerome

Sa fait beaucoup de questions :astonished:
Ces deux manip on pour bute de t eviter des problemes mecaniques ( encrassement moteur ) et non pas de te faire gagner en peps ou en conso .

Pour les deux y a besoins d une reprog , regarde sur le forum y a Bastien qui a posté sur ce sujet et qui a réalisé les modifications

J’ai lu mais rien n’est clair ou affirmatif
Sur mon actuel j’ai bouché l’egr sans reprog et je n’ai pas de pb ni de voyant

Pour faire simple de mon expérience avec mon pu v6:

VANNE EGR :

  • (vanne egr électronique sur le navara v6 ) donc désactivation électronique par reprogramation .

FAP :

  • (vidage du fap mécaniquement )
    [ comment faire ] : démonter le fap de la ligne échappement , disqué par le dessus les 2 épaisseurs de tôle , le vidé entièrement et ressouder la première tole pour que se soit étanche , pointé la seconde tole suffit . Remonter le fap pour ne pas etre embêté au CT et au CT pollution , de ce faite la decoupe ne se voit pas .
    -reprogramation : reprogramation électronique obligatoire pour ne plus que les régénérations du fap sefectue.

C finit

En esperant que sa te serve .
Pour info le pu apres modification passe toujours au CT pollution .

Bastien

Merci
C’est clair et précis
@+
Jerome