Souci moteur

Bonjour a tous , je suis en deplacement dans le sud algerien , et j ai un petit souci avec mon moteur . Voila , mon moteur fait des rates , je ne sait pas si cela est dut a un mauvais carburant ou si c est ma pompe hp qui arrive en fin de vie , j ai pu changer ( je vous raconte pas la galere ) le filtre et le prefiltre a gasoil sur la route pensant regler le probleme ,mais au bout de 100 km ,meme probleme ,des rates ( mais un peut moins ) donc pour arriver (600 km) a bon port je depasse pas 110 km . Mon probleme est que j ai le retour a faire !! Quelqu un peut il me dire quels sont les symptomes d une pompe hp en fin de vie . Merci pour votre aide. Au fait c est un d40 de 105000 km

Tu n’a pas de prise d’air ?

Coment savoir ?

Quand tu as changer t’es filtre ils étaient dans quel état?

Il y avait de petites particules , genre de petit morceaux de rouille , et apres changement du filtre et prefiltre , pendant une centaine de kilometres impec ,mais apres rebelote , sauf que les derates etait moins accentues .j ai pu arriver a bon port en ayant le pied tres leger . Je pense que je vais commencer par netoyer mon reservoir . Quel sont les signes precurseur d un debut de panne de pompe hp ( j ai pas de fummee particuliere ) :merci:

A mon avis tu as raison de nettoyer le réservoir. Et change aussi les deux filtres
après un peu d’huile deux Temp dans le réservoir, après voir le reste

Merci pour votre soutien , je vous tiens au courant apres netoyage de mon reservoir …

Pour la prise d’air, il te faut contrôler les durites avant et la pompe (craquelure, serrage collier)idem pour la pompe de réamorçage, …

Ca te le fait aussi au ralentie ? Quand tu accélère à l’arrêt ?

Nettoyer le réservoir ne fera pas de mal, mais tu aurais les filtres colmatés, à voir aussi si a l’aspiration dans le réservoir du n’a pas le tube abimé ou bouché partiellement.

Pour la pompe je ne sais pas, mais pour moi cela le ferai tout le temps et en empirant.

Mon ralenti est impecable , et a l arret au point mort , j ai pousse le regime a 4000 trm et pas de coupure .
Je vais verifier toute mes durites et netoyer mon reservoir et je verais bien !! Il a falu que sa m arrive a 1200 km de chez moi :frowning:

C est justement parce que tu es a 1200km que cela merde.
Cela sent l eau dans le gasoil.
Tu as pas une purge sur ton filtre ??

J ai peure qu Une purge ne sufise pas ,!! demain je demonte le reservoir et on vera , je vais verifier d abord l event s il n est pas boucher , on ne sait jamais ! Je croise les doigts !

+1 :slight_smile: ça n’a pas l’air bien méchant! certainement trop d’eau,à purger d’urgence!!

Je savais que l eau c etait pas bon ,!!! Et c est pour sa que j en prend jamais . A plus les gars , je vous tiens au jus :tchin:

Le verdict est tombe ! Reservoir degueulasse , plein de morceaux de rouille de la taille de gros grains de sable , j ai du me prendre le fond de la cuve … Et Le mecano a donne un coup de souflette dans les tuyots avant le prefiltre Pour faire sortir la crasse qui y aura pu reste .Comme quoi on ne repeteras jamais assez l importance d un prefilre a gasoil . Plus de peure que de mal . En tous les cas merci a tous .

… ou tu as certainement fait le plein juste après le remplissage de la citerne par le camion (ce qui ne vaut pas mieux) :batte:

moi je me rabattrais sur le gérant de la station

tant mieux si ce n’est que ça :slight_smile: tu nous fait quelques photos des paysages stp :wink:

Desole ,mais dejas de retour , et avec mon petit soucie pas eu trop la tete a sa , mais pas de souci , j y retourne dans 2 moi :smiley: ( deplacement profetionel ) c est dans le sud algerien et plus particulierement a timimoun :bien: et la je vous ferais un max de photos .la region est superbe et croyez moi c est un vrai plaisir de travailler dans un endroit comme sa !!