Voyant.

Est-ce qu’on peut me dire a quoi signifie ce voyant ? :frowning:
Il s’eteint quand je demarre.
Merci.
image.jpg

décanteur à gasoil… il teste si il y a de l’eau dans le carburant.

Merci,donc rien de méchant ?

:smiley: :smiley: pas grave,MAIS,il te faut purger ton filtre carburant,voir le remplacer :wink: :wink: :wink:

Sur mon prefiltre monte d origine j ai une fiche branchee par le bas ( sa doit etre le decanteur ) mais je n ai jamais eu se voyant en metant le contact ?? Cela voudrait il dire que mon decanteur ne fonctione pas ? Comment peut on le tester ?. Merci car la ou je vie il m est fortement utile .

si le voyant ne s’allume pas, c’est tout simplement que tu n’as jamais eu assez d’eau dans le gasoil entre 2 changements de filtre :smiley:

par contre, si tu vas faire le plein dans une station mal entretenue (ou qui n’a pas un assez gros débit), tu cours le risque de remplir le filtre à gasoil avec de l’eau (et cette eau gèlera en hiver, donc …) = panne future

Sur mon L200 K74, il s’allume dès que je m’est le contact et s’éteint dès que le moteur démarre et ce depuis toujours.

Cela veut dire qu il fonctione correctement et qu’il n y as pas d eau dans le filtre , le probleme avec le mien c est qu il ne sais jamais alume en metant le contact et sa depuit le debut ,( achete neuf ) alors que j ai une fiche sur mon prefiltre . Y as t il un moyen pour le tester ?

ben oui, tout comme le voyant d’ABS (qui pour moi n’a jamais fonctionné …), de pression d’huile et de circuit de charge

ils sont tout sensés s’éteindre dès la mise en route du moteur :smiley:

Jack bel , ton abs fonctione t il normalement ?

non je l’ai testé en pleine neige, et même en appuyant sur la pédale comme un malade, le pick-up tirait tout droit :frowning:
et le témoin s’éteignait toujours après la mise en route du moteur

bon ben je ne l’ai pas dit à la propriétaire suivante (rien ne prouve que je savais qu’il ne fonctionnait pas) et pour l’instant, celui de mon Chevrolet Avalanche fonctionne parfaitement :smiley:

Merci pour toutes les réponses,j’ai changé le filtre sans souci par contre j’ai pincé tous les durites avant pour éviter des problemes de réamorcage.l’ancien filtre était bien encrasé et j’ai mis une bouteille de Wynns dans le réservoir,tout va bien :smiley: Il me semble que le PU fume un peu moins,le voyant s’allume toujours au contact et s’éteint au démarrage.
En meme temps je voulais controller le micro filter dans la PI mais il y en avait pas.