D21 Molette de réglage frein à main

Salut à tous , où se trouve la molette de réglage de frein a main sur un Nissan pick up D 21 ?
Merci pour vous réponse alex.

Salut, tu as un système de tension/réglage du câble sous le châssis le long de la poutre côté passager

Merci beaucoup !!!

De rien, le frein à main est une galère sur le D21 :batte: même avec un câble neuf il est dur d’avoir un freinage correct :chaud:
Tu peux gagner un peu en réglant directement sur les tambours aussi :bien:

C’est ce que j’ai fait et la c’est parfait
Une petite question il y a un poste ou y a toute les qualité d’huile pour le d21
Boîte , boîte transferts pont arrière et pont avant
? A savoir que j’ai le moteur du terrano turbo dedans

Salut, en effet Rebel et moi avons déjà répondu souvent à cette question, j’ai fais un copier/coller:

Boite de vitesse 3,5 litres multigrade SAE 75W90 API GL4

Boite transfert 2,3 litres Transmission type Dextron (moi j’ai mis la Dextron 3 la même que pour ma DA)

Pont Avant 1,3 litres multigrade SAE 80W90 API GL5

Pont Arrière 2,8 litres SAE 80W90 API GL5 glissement limité

A revérifier mais il me semble qu’il y avait une erreur dans la RTA et le pont arrière doit être plutôt aux alentours des 1,5L :bien:

Pour le moteur de la 10w40 et t’as tout bon.

Attention: vérifie bien que tes bouchons de remplissages ne sont pas bloqués avant de vider, sinon tu te retrouve avec un véhicule bloqué sans huile :wink:
Pour le bouchon de remplissage de boite (un carré de 17 de mémoire) tu roule un peu, tour du pâté de maisons, il se dévissera tout seul à chaud :bien:

Merci pour vos infos !
J’ai le moteur du terrano, mon turbo fait un peu de bruit ,genre serpent à sonnette quand j’accélère, mais si je le fait monter en régime sans appuyer beaucoup sur la pédale ,il ne le fait pas ,
Vous pensez à quoi , au aillettes qui ont du jeu et qui frotte la carcasse du turbo ?

Salut, pour savoir d’où vient le problème pas cinquante solutions, dépose du turbal et avec une pince tu tiens le bout de l’axe et tu vois s’il a du jeu