Salut à tous , où se trouve la molette de réglage de frein a main sur un Nissan pick up D 21 ?
Merci pour vous réponse alex.
Salut, tu as un système de tension/réglage du câble sous le châssis le long de la poutre côté passager
Merci beaucoup !!!
De rien, le frein à main est une galère sur le D21 même avec un câble neuf il est dur d’avoir un freinage correct
Tu peux gagner un peu en réglant directement sur les tambours aussi
C’est ce que j’ai fait et la c’est parfait
Une petite question il y a un poste ou y a toute les qualité d’huile pour le d21
Boîte , boîte transferts pont arrière et pont avant
? A savoir que j’ai le moteur du terrano turbo dedans
Salut, en effet Rebel et moi avons déjà répondu souvent à cette question, j’ai fais un copier/coller:
Boite de vitesse 3,5 litres multigrade SAE 75W90 API GL4
Boite transfert 2,3 litres Transmission type Dextron (moi j’ai mis la Dextron 3 la même que pour ma DA)
Pont Avant 1,3 litres multigrade SAE 80W90 API GL5
Pont Arrière 2,8 litres SAE 80W90 API GL5 glissement limité
A revérifier mais il me semble qu’il y avait une erreur dans la RTA et le pont arrière doit être plutôt aux alentours des 1,5L
Pour le moteur de la 10w40 et t’as tout bon.
Attention: vérifie bien que tes bouchons de remplissages ne sont pas bloqués avant de vider, sinon tu te retrouve avec un véhicule bloqué sans huile
Pour le bouchon de remplissage de boite (un carré de 17 de mémoire) tu roule un peu, tour du pâté de maisons, il se dévissera tout seul à chaud
Merci pour vos infos !
J’ai le moteur du terrano, mon turbo fait un peu de bruit ,genre serpent à sonnette quand j’accélère, mais si je le fait monter en régime sans appuyer beaucoup sur la pédale ,il ne le fait pas ,
Vous pensez à quoi , au aillettes qui ont du jeu et qui frotte la carcasse du turbo ?
Salut, pour savoir d’où vient le problème pas cinquante solutions, dépose du turbal et avec une pince tu tiens le bout de l’axe et tu vois s’il a du jeu