Avis décalamineur hydrogene

Bonsoir a tous, j’aimerai avoir un avis sur ce nouveau procédé qu’est le décalaminage via hydrogène.
C’est apparemment devenu la machine a posséder dans un garage .

C’est une machine qui envoi pendant 1h de l’hydrogène dans votre moteur ( démarré ) par l’admission.
Utile sur diesel comme essence.

Après avoir supprimer l egr et coupé le reniflard sur la boite a air , j aimerai nettoyer correctement mon admission…

Merci pour vos conseils !!!

tu peux y aller sans crainte,ça nettoie parfaitement les conduits :slight_smile: tu le verra en sortie d’échappement :smiley:

:smiley: :smiley: c est la grand mode dans les garages…
apres une paire de démo avec 2 outils differents,je ne peux me prononcer sur l eficacité de la chose,n ayant pas pu demonterce qui vanne egr et collecteur admission…les videos et photos presentées par les commerciaux m ont quand meme laissé perplexe…tu y vois des collecteurs comme neuf et des soupapes aussi belles que si elles sortaient de la boite :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
c est vrai que cela fume anormalement,mais c est peut-etre dù au fait que cela modifie la densité de l air admis…
mon avis est que quand meme,que si effectivement,cela nettoie aussi bien,cela doit encrasser le cata ou le FAP de maniere importante…si la gestion est pourvue d un systeme de régénération cela n est pas important,mais pour les autres… :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:
pour moi,rien ne vaut un nettoyage mecanique,c est à dire,depose du collecteur,et,nettoyage en bon et du forme…

Slt
sur le D22 y a pas de FAP et concernant le cata ils disent que ca le nettoie egalement…
Apres je me demande si sur un moteur de 190000 kms cela est réelement bon ?

j’ai vu nettoyer une plate (audi) au garage d’un collègue,ça nettoie vraiment :slight_smile:

Vu plusieurs fois dans Wheeler dealer sur RMC, z’ont l’air de dire que c’est top et ne citent pas de marques de matériel donc je pense que ce doit être un avis relativement objectif :bien:

effectivement,il y a plusieurs procédures…un gars a fait tourner le moteur au ralenti pendant 45’ et l autre pendant 30’ à 2000t/m…
les 2 vehicules fumait noir…ça c est clair…
pour etre certain,il faudrait démonter apres pour voir le resultat…ce que je n ai pas fait…
j ai meme refusé une démo,car le commercial voulait mettre le tube dans la boite à air directement et j ai eu peur pour le debitmetre…

Bon ben je vais tester .
Ce qui est sur c est que l admission est bien encrassée donc je verrai bien s il ya une différence à la sortie.

on attend ton retour :slight_smile: :wink:

:astonished:

Le procédé a pour seul but de nettoyer la :partie moteur après combustion. Le gaz provoque une élévation de température quand il brule et consume les suite

Si l egr a eencrassé ton admission, çane fera rien a ton aadmission .

Salut

un proche a eu un moteur neuf financé par feu rouge sur sa golf grâce à ce procédé :astonished:

Après je sais pas si c’est lié à l’hydrogène ou au mec qu’a trouvé ça super drole de faire fumer à mort la voiture en la faisant bien monter dans les tours…
En tout cas à la sortie moteur HS :frowning:

A+

Ouai c est bon ca ma gonflé , je vais commander un joint a 9 euros et faire ca a la main .

Du coup , ya des difficultés particulières pour démonter le collecteur d admission ??

:smiley: :smiley: c est plus sur!!!au moins tu seras sur du resultat :siffle: :siffle:

Ohé les anciens !!!
L’hydrogène est un des deux atomes qui composent l’eau…; avant sur les moteurs ancienne génération pour les décalaminer on leur pulvérisait de l’eau en fines gouttelettes dans l’admission moteur en route à mi-régime, ça claquait un peu pendant l’opération mais ça nettoyait et c’était efficace. :wink: