WD21 , frein moue moteur allumée

salut a tous
alors voila , en australie avec les amis , je refait 3 truck sur un terrano wd21 de 90 , autant dire un pick up avec des sieges en plus …

mon souçis : pour le genre de CT du pays sur le papier on me dit de veifier le MC de frein pour fuite et qualité du liquide ,

donc je pose 8 plaquéttes neuves , il y en avais besoin sur des disque encor bon mais un poil rouillé due au temps donc les plaquéttes n’ont pas encor pris leur " marque " dessue

j’ai changer l’huile bien comme il faut en purgent avec un amis et un bocal special donc purge facil et rapide

sauf que maintenant sa freine pas trop mal , mais moteur eteint la pedal est bien dur normal et bouge pas , et moteur allumé elle devient un peux molle et en forcant on l’amaine au plancher …

pendant la remise des plaquéttes , un piston a l’avant gauche c’est barré , j’ai remis , sa fuit pas rien , bien purgé , aucune bulle , aucune fuite nulle part , les piston ne sont pas grippé , pas de perte de liquide méme aprés 50 coups de pedale de teste etc …
le MC serait défaillant ou c’est normal ? on a rouler méme pas 1km depuis pour la tester
le terrano est de 90 , pas d’abs et a trés peux roulée , 160 m K , concervé en etat musée lol


vos avis ?

Salut, de grandes chances que ce soit ton maître cylindre qui soit en cause

due a sont age et le fait qu’on ai changer l’huile le joint interne a dit " merde " ? lol

Il y a un système avec membranes à l’intérieur et ce sont souvent elles qui se foutent en l’air :frowning:

ok , au pire je verrais demain si je trouve pas un kit de réparation et je changerais directement
en esperant que sa se trouve facilement a perth

bon , on a reposé les 4 joint interne du mc en neuf , et apré une bonne purge , méme symptome , sauf que sa freine bien malgré le rodage des plaquétte absente et a l’arret j’appuie sur le frein et en D sa va nulle part donc sa freine bien , mais pedal plus molle moteur allumée …

et si tu pompes une fois, tu rattrapes des freins potables ? :doute:

sinon, c’est tout-à-fait normal que la pédale soit plus dure quand le moteur est coupé :slight_smile:

non , moteur allumé c’est quasiment pareille , si je pompe une fois ou plusieur c’est pareille , si je pompe deux coups rapidement , le deuxieme est a peine plus dure , mais infime

Salut, tu dis pédale plus molle moteur allumé mais elle descend pas jusqu’au plancher ???

maintenant que j’ai changer les joint du piston du MC non ,
ce matin on est aller changer les pneu , on a donc fait 20km , et les frein impecable , certe c’est pas la technologie hight tech de maintenant mais sa freine deja beaucoups mieux que avant , pedal comme il faut , distance de freinage respectable pour un coucou de 25 ans

Nickel alors :bien: Il est normal qu’elle soit plus facile à enfoncer moteur tournant (c’est justement le principe du mastervac: te faire une assistance au freinage)
Donc problème résolu :bien: