probleme d40 en 4 roues motrices

Bonjour a tous je rencontre un problème lorsque j enclenche le 4x4 sur mon d40 que je viens d acheter
Il ya comme une grosse retenue ( un peu comme si le frein a main était séré ) et une vibration j ai également du mal a revenir en mode 4x2 ca clignote ca clignote j’ai beau reculer avancer ca peut durer 15 min .
Je l ai mis sur 4 chandelles et les roues avants et arrières ne tournent pas a la meme vitesse …
Je précise que l ancien propriétaire a changé une partie du pont ou le pont complet
Y aurait il des rapports de pont différents entre les modèles ? Ou un autre véhicule a t il un pont ou nez de pont qui peut se monter a la place ce qui expliquerai cette différence de rotation ?
Merci

Bonjour,

J’ai le même problème que toi, parfois quand je passe en mode 44 il y a comme une grosse retenue, voir quand le sol est bien boueux, les roues arrìeres restent bloquées. Par la suite il est difficile de repasser en 42.
As tu trouver la solution ?
Je vais l’emmener chez Nissan.

Bonjour , pas encore trouvé pour le moment faute de temps …
Je pense que c est le rapport de pont arrière qui n est pas bon ou un problème dans la boite de transfert.
Sur le mien il ya une grosse différence de vitesse de rotation des roues avants et arrières lorsque je le monte sur chandelles

Regardes sur tes ponts normalement le couple conique y est inscrit.

Exemple de couple conique: 1.625

Différence de cc en effet… si tu viens de l’acheter tu informes illico le vendeur, c’est un vice :batte:

En effet je viens de l acheter … J ai déjà prévenu le vendeur , celui ci fais semblant de ne rien savoir sur ce problème et d autres . Je vais encore essayer de trouver un arrangement ou je finirait par prendre un expert car il habite a 250 km . J ai encore une copie de l annonce ou il dit avoir remplacer certaines pieces mais elles ont des fuites …

En même temps quelle idée d acheter un truc bidouillé.
Tu l as payé moins cher que le prix du marché ??
Je serais toi je l emmènerai chez Nissan pour faire constater le problème par écrit.
Ca te sera utile en cas de procédure pdt qu il a peux de km depuis l achat, sinon rien ne prouvera que ce n est pas toi qui l a trafiqué.

Pas d’arrangement selon moi… annulation pure et simple de la vente sinon tu coures à la cata! :522: