Kit rehausse Calmini +12.5cm

Bonjour à tous,
Pourquoi personne n’a installé le kit de réhausse +12,5 de chez Calmini qui à l’air très complet, bien pensé, de bonne qualité et relativement bon marché vu les pièces qu’il contient. Sur youtube il y a une vidéo de gars qui installe ça sur un Navara avec en plus une monte qui va bien: c’est impressionnant et cela semble vraiment bien.
Cordialement
Doodoo972

je l’ai tres longtemps regarder le kit calmini
mais sa fait car meme haut +12.5 ,
moi je m’en sert tous les jour et je voulait pas invertir dans un marche pied :wink:

Bonjour,
D’après ce que j’ai pu voir le kit calmini garde les amortisseurs et les ressorts avant d’origines ainsi que les lames.
Apparemment il faut aussi jouer de la meuleuse pour découper certaines parties des supports de triangles qui gênent la mie ne place de la traverse de support arrière du triangle inférieur.
Par contre avec leur triangle inférieur modifié il n’y a pas l’air d’avoir de soucis de carrossage.
Il suffirait donc de rajouter des amortisseurs ainsi que des ressorts renforcés à l’avant et alors là ce serait mortel. :exite: :exite:
Il y a une vidéo sur youtube d’un gars qui s’amuse bien avec son Navarra rehaussé par calmini avec des pneus en 33.

Ici michael38 à ce kit sur son D40, je n’ai retrouvé que sur ce post mais doit y en avoir d’autres :doute: Pickup-Mania - Information

1 « J'aime »

Merci

cc nicox ça va ?

merci j’ai pu répondre a doodoo972 a propos du kit calmini 12.5

Merci bcp Michael38
Si j’ai bien compris le montage du kit nécessite un boulot fou, c’est irréversible et c’est surtout pour la frime…
Je vais donc m’orienter vers une réhausse traditionnelle avec un kit ironman, ome ou trailmaster.
Cordialement

ça va merci :merci: et toi ça roule ???



les traverses du kit sont vraiment basse


oui tout roule merci :wink:

C’est un peu le point faible de ces kit :confused: tu gagnes pas vraiment de garde au sol, si ce n’est grâce à la monte de pneu plus généreuse

Pour avoir pu comparer avec micka lors de la dernière AG, si tu cherches vraiment à gagner en franchissement avec le lit calmini, il te faudra aussi rajouter des ressorts plus long à l’avant…Et le soucis qui se pose sur nos truck,c est les lames arrières qui fatiguent vitent… :wink:

Bonjour,
C’est dommage car il faut dire qu’il a une sacrée allure comme cela.
Michael38 tu n’as pas eu de pbs de carrossage avec ce kit?
Cordialement

Il ne doit pas y en avoir en théorie, vu que c’est tout le train avant qui est descendu.