le projet

j’envisage d’acheter un D40 en boite auto. Mon budget ne me permet pas d’envisager un kilomètrage “raisonnable”. J’ai trouvé sur lbc plusieurs qui correspondent à ce que je recherche.
Mes questions concernent principalement la boite auto et le compteur kilomètrique
La première étant, est ce que sur ces modèles les boites auto ne souffrent pas de défauts de conceptions majeurs ?
Avec des kilomètrages d’environ 200 000 (qui correspond en gros à ce que je trouve dans mon budget) que peut on espérer en terme de durabilité si l’entretien préconisé par le constructeur a été respecté ?
N’y connaissant rien en mécanique (niveau remplissage de liquide de lave glace avec mention assez bien quand même) y a t’il des pièces d’usure sur ce genre de boite (comme un disque sur une boite manuelle par exemple) ?
En gros que peut on attendre d’une boite auto avec un tel kilomètrage ?
Pour la partie compteur j’ai vu sur divers site qu’on trouve des boitiers permettant de “corriger” le kilomètrage. Peut on savoir si un compteur a été minoré, même s’il a été faussé par de tels boitiers ?
Merci d’avance

Bonjour, pour la boite auto je ne sais pas ! par contre pour le kilometrage fais faire une analyse d’huile moteur ça coute dans les 70 roros et tu en sais plus de son usure etc

bonjour/soir

Bon j’ai pas trouvé de D40 potable. Du coup je me suis retourné vers un DMAX de 131CV. Il est très propre du coup je zappe sur le fofo dmax
Salut les nissanistes

Mon d40 platinum est à vendre d’ici quelques jours
Et question longévité: la boite auto permet de ne jamais en demander trop au moteur et donc d’augmenter sa durée de vie
Ajoute un vrai mécano 4x4 pour l’entretien
Et tu obtient un véhicule qui a toujours un ct vierge à 200000km
@+
Jerome

bonjour à tous
finalement le projet D40 est passé à la trappe. J’ai été un peu effrayé par les kilométrages en rapport avec mon budget. Et ceux que j’avais trouvé qui correspondaient à ma recherche (150000KM et moins de 13000 roro) sont partis comme des petits pains.
J’ai finalement opté pour un Dmax de 2006 133 cv avec 140000km. On va le chercher demain sur Grenoble.

Voilà

:bien: :bien: bel achat

il est nickel! :bien: :bien: :bien: