D40 - 2008 - Prépa Raid - Nicki & Chris

Ca a été plus rapide que prévu, mais en rentrant du Maroc, j’ai continué à chercher une caisse pour mon D40 190cv quand je suis tombé sur celui la, déja équipé et avec bcp moins de KM.
Donc décision prise le WE de vendre le Navara et le Patrol … qui se sont vendu en 2j :slight_smile:

Donc voici mon nouveau destrier, dont il va falloir finir l’aménagement :doute:
Clipboard01.jpg
Clipboard02.jpg
BOITE AUTOMATIQUE - 07/2008 - 115000KM
KIT OME +5
PARE CHOC AVANT ASFIR
PARE CHOC ARRIERE PORTE ROUE KAYMAR
BLINDAGES MOTEUR / BOITE / RESERVOIR ASFIR
SCHNORKEL
PRE-FILTRE GASOIL
PHARES ADITIONNELS
FILTRE KN [A plus il est d’origine maintenant :wink: ]
BOITIER ADITIONNEL - FAP Out
6 ROUES RACER AVEC BFG A/T 235X85/16
DISQUES DBA + plaquettes EBC Greenstuff
CABLAGE POUR BATTERIE ADDITIONNELLE
CABLAGE ET INTERRUPTEUR AU TABLEAU DE BORD POUR RESERVOIR SUPPLEMENTAIRE
CONSOLE DE TOIT ARB
PRE EQUIPEMENT CB [ :doute: VHF]
RAILS RHINO RACK SUR CABINE
ATTELAGE
HARD TOP INTEGRAL METALLIQUE AVEC COFFRES ET 3 VOLETS OUVRANTS PEINT

Tout est tres bien , un conseil , vire le filtre KN

J’ai commandé l’origine :wink:

:bien:

Pour des raisons techniques et pratiques, je voudrais positionner le frigo + caisson de rangement (temporairement) dans la partie arrière de la cabine, soit en virant les sièges ou en les relevants, quelqu’un a déja fait ? ou se reprendre au niveau fixation platine ?
Il y a la solution de fixer deux embase sous les sièges (invisibles quand ouvert) mais il me faudrait percer la caisse :siffle:

Je viens de remplacer le Filtre KN et au miracle le passage des vitesses se fait 500t/mn plus bas, ce qui rend dons la voiture plus agréable :bien:

belle acquisition, on voit bien les passionnés :bien:

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que j’ai plus de couple en bas avec un filtre papier, mon green, il reste définitivement dans son carton, en plus, c’est plus bruyant, bref, un filtre KN ou green, c’est de la connerie à tous points de vu…

Le bruit avec le tuba est effectivement assez prise de tête, j’ai d’ailleurs commandé une tête cyclonique chez MTP4x4, pour le couple et le régime je ne savais même pas, mais je retrouve un véhicule avec une “vraie” BA, qui passe les vitesses au bon régime en fonction de l’accélérateur … un régal :bien:

Reçu cette semaine quelques pièces de chez MONTPELLIER 4x4 et Garage PERE Sébastien,

  • Filtre cylclonique (Trop petit à changer),
  • Déflecteurs de vitres,
  • Durite de frein renforcées,
  • Barres et pieds RHINO,
  • Frein de ridelle … p’tain ça c’est top :bien:
    Le kit est vraiment bien foutu avec gabarit, seul hic pour moi avec le PC KEYMAR, m’a fallut démonter la ridelle

Cadeau du bonhomme en rouge Philips CED1901bt

Reste plus qu’a le monter :siffle:

… et vue que ça tourne sous android, pourquoi ne pas naviguer avec; ça me permettrais de ne garder que la tablette, le CF19 passant uniquement en stockage.

superbe pu :bien:
tu aurais pas des ref sur les filtres ci ces les mêmes pour un 2005
quelle huile tu utilise :doute:


avec ce filtre tu a gagner combien en conso :doute:

Alors pour les filtres réf :

  • Filtre à huile : ELH4385
  • Filtre à air : ELP9347
  • Filtre d’habitacle : JLR7204
  • Huile 5w40 ou 10w40 en Synthése, moi je met de la CASTROL

Pour être plus clair j’ai viré Le filtre KN pour remettre un origine.
Avec le KN, je ne gagnais rien en conso, pire je consommais plus et comme dit cela perturbais le calculateur dans le passage de vitesse, les vitesses passaient à un régime plus élevé de l’ordre de 500tr/mn.

En plus pour l’utilisation qui lui est destiné, le KN et la poussière ne sont pas vraiment fait l’un pour l’autre :siffle:

merci pour les infos :bien:
tu pense que ces les même ref pour moi model 2005
ton filtre a haire tu la remi en origine :doute:

Tu va sur :
https://www.piecesvoitures.com/
ou
http://www.oscaro.com/

… tu renseigne les caractéristiques de ton PU et tu saura si le filtre à air et le reste sont les mêmes …et oui j’ai bien remis le filtre d’origine.
Je garde le KN, le jour ou je ferai de la piste … goudronnée :mrgreen:

merci pour les infos :bien:

Ayé … réservoir supplémentaire 65L Front-Runner de chez MTP4x4 monté.
Donc il va au dessus de la roue de secours, ce qui la descend de 6/7cm acceptable vue l’utilisation.

Par contre le montage, faut bien prévoir la journée surtout pour les coupes et passages des durites, dont les explications sont comme qui dirait :doute: “light” :siffle:

Changé aussi les Pneus (5 sur 6) pour du Hankook RT03 en 235x85x16.

Petite photo de la ligne inox, avant montage

Beau PU :wink: tu l’as faite toi même la ligne?

Ha tu pourras nous dire le gain éventuel. :wink:

Trés sympa cette préparation ! :bien: