Pas de leds sur tous les D40

je sais pas si le sujet à déjà été evoqué mais j’ai changé Samedi mes ampoules feux /feux stop par des leds de bonne qualité … jusque là nickel ! hier je vais faire une course …et mes phares auto se mette en function et 5sec après plus de puissance , maxi 2tr/mn…;; 2 voyants allumés ( esp off et celui d’a coté , anti dérapage je crois !? )sur le moment j’ai pas fait de relation …j’ai appelé mon garage Nissan ,faut appeller Nissan assistance pour qu’il vienne le chercher sur plateau … ok
Le depanneur arrive…je lui explique le sujet , il regarde sous le capot ,pensant que c’était la durite du turbo…et je lui parle des mes ampoules leds… :doute: …on remets les ampoules d’origine et là nickel .
En fin de compte , tout est relié . J’ai diminué la puissance des ampoules de feux / feux stop par du leds ( 5w au lieu de 21w), du coup moins d’intensité ,le calculateur voit un problem lié au frein donc esp ,et met la voiture en default …
Donc tout ceux qui on un Navara avec esp …pas leds sur les feux stop .

c’est bien dommage… j’étais fortement interessé par les feux led
c’est quand meme beaucoup plus blanc/beau

sauf que j’ai fais la manip sur ma mégane et depuis lorsque je mets le clignotant ca coupe le régulateur …
du coup j’étais méfiant pour le nav, ca confirme que je ne le ferai pas :frowning:
merci du renseignement

Merci pour l’info :wink:

C’est beau le multiplexage ! Mais faut vivre avec son temps

Content que ce post serve à certain… :slight_smile:

Il faut mettre des ampoules canbus ou alors ajouter une resistance pour que le wattage reste le même

Les led en feu ne marche pas par contre un kit xénon fonctionne très bien et on y vois mieux ! Les led juste pour l’intérieur feux de plaque et les feux de iode c’est tout