D22 année 2000 2,5 tdi limitée en régime moteur

Bonsoir à tous

Je rencontre un souci avec nini, du jour au lendemain mon régime moteur est limitée à 2500 tr et une fois que je pouce plus haut il tousse et un fumée blanche bleutée ressort de l échappement .

J ai pensée à l egr boucher, mais après démontage de la rampe d`admition et vue sur le clapet et il est pas bouché comme j ai pu voir certains tutoriel sur l egr

Par contre le turbo plein d huile idem pour l intercooler et la rampe d admission tout noir avec une couche comme du pétrole brutes et les orifices qui mène à l egr presque bouché.

Ma question est ce que cela est normale de retrouver de l huile partout ?

Serais t il L origine de mon problème ?

Je vous remercie d avance pour vos lumières

Pour info j ai 350 000 km

Bonne soirée

un nettoyage complet des conduits s’impose! un voile d’huile dans l’interco et sortie turbo est normal sur un véhicule de ce kilométrage :slight_smile:
pour ton souci de plafond,regardes du côté de l’entrée GO de la pompe injection,sous le raccord il y a un tout petit tamis qui se bouche à la longue. pas dis que ce soit ça,mais c’est arrivé à pas mal de monde ici :slight_smile:

:bien: merci pour les info missa je vais aller voir sa

Ré : j ai regarder au niveaux de la pompe mais je ne vois ou ce trouve ce filtre, après mais recherche sur le forum j ai pas trouvé de photo représentatifs, alors que j ai aperçu cela hier :helpsos:

Bonsoir à tous,

Après nettoyage et remontage du collecteur d admission, et remplacement du filtre à mazout cela est pire mais .

Quand le moteur tousse à 2000 tr quand je pompe avec la poire d amorsage il reprend ces tour donc je soupçonne le l aire dans le réseau ou manque de pressions de carburant ?

Je vais changé l oring qui ce trouve à coter delà poire on c est jamais

Merci de m éclairé si vous avez des infos

À bientôt

Clairement un problème d’ alimentation en carburant , enfin ça semble logique , si tu pompes et que ça a une influence…
Du coup, le problème doit se situer entre le reservoir et le nez d’injecteur :smiley: , ça t’aide , hein

Si c’est une prise d’air, beaucoup de choses sont à contrôler, tu peux faire le teste du bidon de Go “brancher en direct” sur la pompe à injection, voir par la même occasion si le problème ne vient pas de cette pompe, y a t il une pompe de gavage sur ton véhicule, un actuateur/ éléctrovanne, certains diront débimètre , je dis ça , mais encore une fois je ne sais pas comment c’est foutu sur les D22, ce ne sont que des suppositions …
Le moteur du nini qui rend l’âme :surprise: contrôle des compressions :doute:

Bon courage, tiens nous au courant

le petit filtre tu démonte la durite au dessus de la pompe a injection et tu le sors avec un petit crochet (fil de fer, fil électrique, ect)
il y a de tres fortes chances qu’il soit colmaté ( le mien l’était a 117 000km)

:bien: merci , je vais voir pour le petit filtres merci pour m avoir donner plus d info à ce sujet et l idée de mètre en directe au niveaux de filtre à mazout j avais pas pensée merci

Je vous tien au jus :bien:

Pour l huile dans le turbo et l intercooler ca doit etre ton reniflard qui rejette de l huile derriere le filtre a air.
j ai dérivé le reniflard du coup plus de suintement du turbo et intercooler

Bonsoir je vient de faire un test avec les deux durite en direct avec un tube transparent pour voir le mazout arrive , et je suis surpris car beaucoup de bulle et par moment absent de mazout à 2500 tr :astonished: .

Je vais poster une photo de la pompe à mazout afin quie vous puissiez me dire le bon coter à démonter pour le tamis que je puisse le netoyer :wink:

normalement, c’est pas compliqué, tu as l’entrée dans la pompe à injection, suivre le filtre à gazoil et aller vers la pompe, c’est l’entrée , ou doit se trouver le fameux tamis pas trop visible, si tamis /filtre il y a , et pour la sortie, bien ce sont les 4 tuyaux qui vont aux injecteurs…Tu as également le retour carburant qui retourne au réservoir…

Bonsoir,

voici une photo de ma pompe

maintenant après quelque recherche je suis tomber sur le sujet , et il y aurais pas de filtre sur mon model :522: :doute:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=18785

je c’est plus trop quoi penser pour finir :baby:

Nettoyant injecteurs ?? essaie un plein avec de l’huile 2temps, 50cl pour 60 litres par exemple ??..

Controle injecteurs, tarage? changements des nez/pointes injecteur?
Ou problème dans la pompe, controle chez un diseliste ? changement pour une pompe d’occaz?

Bonsoir merci pour vos info

Seulement j ai une petit question vu que quand je pompe à la poire d amorçage quand le moteur fume et que tout les symptômes disparaît . Serais t il vraiment un problème d écrasement ? :doute:

effectivement, c’est pas bête , du coup , très probablement, la pompe qui n’aspire pas assez…

:10:

Bonjours à tous

Problème réglé, pour finir le D22 2000 2,5 tdi possède bien le petit tamis à la pompe. Attention pas visible sur les explosion, j ai pris plusieurs photo je que posterai car j’ai rien vu sur les recherche effectuée et sa peut aider d autre qui rencontreront ce problème à l avenir.

Merci à tous pousse vos idée :wink:

:bien:

:slight_smile: :bien:

Le tuto comme promis

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=26515