D40 - 2008 - BA - Perte puissance en accélération forte

Hello,

Je viens de m’apercevoir d’un truc, en voulant accélérer pour doubler, donc avec la boite auto, accélérateur à fond, j’ai tout d’un coup une perte, baisse de puissance, mise en sécurité moteur, … ??
Impossible alors de monter dans les tours ou alors péniblement … tout rentre dans l’ordre ci j’arrête le moteur … :doute:

Si je roule “normalement” pas de problème …

Ca m’arrive également sur le mien (boite auto 2005) surtout depuis la reprog.
Apparemment une sécu sur la rampe d’injection,si trop de pression, mise en sécu (d’après le préparateur)

Bonjour,
Effectivement ça peut le faire après une reprogrammation ou rajout d’un boitier pour booster .
Sur mon ex Nav avec un boitier si je le monté trop dans les réglages ça me faisait ce phénomène de mise en sécurité en pleine charge , il fallait que je lâche l’accélérateur pendant 2/3 seconde et ça repart .

A++

Il y a effectivement un boitier (marque je sais pas) je vais le virer de toute façons.

Par contre moi, même si je “relache” cela ne revient pas et même à l’arrêt, en accélérant à vide, il y a comme un trou, cela ressemble effectivement à un manque de pression, comme si je venais de changer le filtre à GO … il me faut éteindre et redémarrer pour que tout redevienne normal.

PS :
Aucun voyant moteur

Il faut (avec le boitier) relâcher , attendre que le compteur tours retombe au ralenti et ça repart pour moi .
Si ça ne fonctionne pas ,comme tu le dis , vire le boitier et re essaye si toujours pas bon il vas falloir prospecter un eut plus loin .
Bon courage .
A++

OK Merci. je vais déja déconnecter le boitier.
Pour le 190cv j’avais fais une reprog chez LR Performance vers L’isle-Sur-Tarn et je n’avais pas ce soucis.

:doute: :doute: il est possible que la repro soit fautive car ils augmentent la pression de sur-alimentation mais il y a le capteur de pression collecteur qui est taré pour une pression maxi;si celle-ci est depassée,il met le moteur en securité…

Pour celui la 174cv, c’est un boitier, c’est sur le 190cv que j’avais une reprog.

J’ai eu ce matin des infos de l’ancien proprio et de Nissan cahors (Christian LE GALLYIARD) qui avait préparé la voiture ça vient du boîtier additionnel
Quand tu installes un boîtier sur une voiture à boîte automatique le calculateur se met en mode sécurité si tu sollicite trop le moteur. En fait il protège la boîte d’un excès de couple. Ça n’arrive pas avec des boîtes mécaniques.
Il suffit de s’arrêter et de couper le contact. Ensuite au redémarrage le système repart correctement.
Ça arrive souvent lors d’une grosse accélération pour doubler.
Donc ce n’est pas une panne mais plutôt une précaution à prendre.

Je pense qu’avec une reprogrammation on n’as pas ce problème car le préparateur peut fixer une limite de couple maximum compatible avec le mode de protection de la boîte.

Merci pour vos avis et premier réconfort :bien:

Reprogrammation dans mon cas, et il n’ a pas du y toucher… :pasmafaute:

Bonjour .
Nissan Cahors :bien: , Ils s’y connaissent en Préparation T T .
Par contre avec mon ex Navara 171 cv boite manuelle ça me le faisait cette coupure , j’avais plusieurs réglage sur le Boitier de 1 à 5 ça aller au dessus c’était une balle mais quelque secondes car la gestion moteur ce m’était en sécurité .
A++