CROCHET D'ATTELAGE ET FAISCEAU ELEC

Bonjour
Quelqu’un a t’il un plan de cablage des feux arrières afin de me permettre de monter mon crochet
je ne sais pas qui est quoi ds les fils
Merci
CDT

j’avais cherché ca… introuvable
peut etre par un pro
mais “grace” ( ou à cause … ) du multiplexage, le mieux est surement d’acheter un Faisceau spécifique adapté à votre véhicule

Slt
Merci j’ai failli faire une boulette
Donc faisceau commandé
@+
Jerome

tiens nous au courant de la suite
ca peux servir a d’autres :wink:

Bonjour,
Le faisceau du 174 cv ou même 171 cv est’il vraiment un faisceau multiplexé !!!
Ou ce trouve la prise pour brancher le faisceau d’attelage .
Quand j’avais branché la cam de recul sur mon ex 171 cv de 2009 je n’ai pas trouvé cette prise qui doit recevoir le faisceau spécifique .
Je ne l’ai pas vue mais je ne dis pas quelle n’y est pas ,si c’est le cas ou elle est ?

A+++

slt
faisceau reçu
un fiche male une fiche femelle et le cable avec la fiche d’atellage
visiblement ça doit être la connectique du navara
du coup je déconnecte et je mets mon kit entre les 2 prises existantes
je remet une masse et hop
enfin en théorie
je vous tiens au jus quand je met en pratique
@+
jerome

Bonjour,
Et Joyeux Noel à tous .
Les fiches tu les connectes derrière les feux dans la benne ??
Si c’est le cas ,ce n’est pas du multiplexage .
C’est quand même un faisceau spécifique car le branchement est simplifié grâce aux fiches .
Il doit bien y avoir sur le faisceau un ou deux fils hors fiches que ne sais pas quoi en faire ? qui sont fait pour je pense l’anti brouillard ou feux de recul .
A++

joyeux noel :slight_smile:
le faisceau j’ia lu une notice je ne sais plus ou, c’est a gauche cote conducteur sous la benne
j’avais regardé et il y a effectivement des branchements, de plus il semble qu’il faille aussi intervenir dans la boite à fuse du moteur

bonjour
je relance ce sujet car j’ai achete / monté un attelage, avec le MAGNIFIQUE faisceau 13 broches multiplexé à 75 euros… et quand j’ai tout rebranché, l’ESP est coupé, impossible de le remettre… je suis un peu dég
qqun a t il deja eu ce soucis ?

PS : il me semble aussi que la vitre cote conducteur ne remonte pas “en un clik”

Bonjour,
Pour l’ESP je ne sais pas !!
Pour la vitre si tu as débranché la batterie il faut la reprogrammer .
Tu baisses la vitre quand elle est tout en haut en tenant le bouton toujours appuyé , tu attend 10 secondes toujours appuyé ensuite tu lèves la vitre en tenant le bouton relevé et tu attend 10 secondes .
Normalement ça devrait fonctionner .

A++

re
alors miracle, a midi je démarre : plus de voyant, et en plus le bouton pour le couper/allumer ( l’ESP ) refonctionne
j’ia touché a rien …

j’ne ai profité pour acheter (9E) un adaptateur 13/7 j’essaye ce soir caravane / remorque
[ oui parce que j’ai pris un faisceau 13 pour 10 euros de plus … je me suis dis sur le coup que ca devait etre mieux… mouais pas sur au final ]

et la manip pour la vitre et ben ca comme ‘procédure’ à la con que si tu la connais pas tu risques pas de le faire : CA MARCHE nickel du premier coup !!!
grand merci alain :merci: :bien: :tchin:

:bien:

Je ne voyais pas le rapport entre l’ESP et le branchement du faisceau de l’attelage .
Peut’être d’avoir coupé la batterie si tu l’as coupé et encore ,ou il a détecté un fil pour les frein du faisceau :astonished:
Tout est rentré dans l’ordre , c’est le principal …

A++

effectivement j’ia débranché consciencieusement la batterie comme mentionné dans la notice…

Pour y avoir beaucoup réfléchi ( oui parceque 75 euro de faisceau et que ca marche pas ca :batte: :fessée: :non: ) la seule chose pas réellement “propre” dans le montage c’est deux fils à visser avec une auto foreuse fournie dans la caisse.
Ne voulant pas prendre trop de risque j’ia boulonné à un trou deja présent.
Or il y a peut etre un ‘manque’ de contact électrique de cette masse du à la peinture, j’avais pense a redéfaire et gratter proprement la zone de contact cosse/chassis [ 5mm² ] puis tout remonter,
quitte a repasser un coup de peinture par dessus le tout pour éviter la rouille a long terme

Oui pour la masse ça peut merder .
Sur la fiche de l’attelage à 13 broches il n’y a pas un genre de barrette qui s’enfonce en mettant la fiche de la remorque , tu a une fiche 13 broches ???

A+++

J’adore quand un plan de déroule sans accrocs …

j’ai un faisceau 13 sur le nav, une broche 7 sur remorque\caravane
comme je l’ai dis au dessus j’ia trouvé un adaptateur à 9euro comme ca :

et apres test de ce soir, TOUT fonctionne nickel, plus rien d’allumé au TDB

Bonjour,
Il faut le temps que tout ce mette en place . :astonished:
Tout fonctionne c’est parfait .
En espérant qu’un jour tu en ai l’utilité de cette prise à 13 broches :slight_smile:

A++

salut, je viens de commander un attelage pour mon D40 2012 et un faisceau “navara”
faisceau nissan-navara.jpg
saurais-tu (si c’est le meme que le tiens) où vont se brancher les fiches et le câble avec œillet?

merci a toi

slt
de mémoire les fiches vont se brancher au niveau du feu arrière gauche ou en dessous au niveau du parechoc
il y a déjà la même fiche male/femelle donc tu vas t’insérer entre les deux
et l’œillet c’est la masse tu le reprends sur un boulon existant ou tu en ajoutes un
@+
jerome

:bien: