Tuto nettoyage du tamis sur le D22 2,5 TDI année 2000

Suite à un souci avec mon D22 et que tout le monde me disait c’est le tamis sans trouver où il se trouvait, je tiens à éviter des heures de recherche au prochain qui rencontrera des problèmes avec leur nini

super merci,ton tuto manquait à notre banque!! :bien: :bien:
il restera sur les 1ères pages pour ceux qui chercheront :wink:

1 « J'aime »

merci pour ton tuto :bien:

Avec plaisir :wink:

Salut
pense tu qu’il soit intéressant de le faire en prévention?
Tu l’as nettoyé avec quoi le filtre?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjours

J ai pris du nettoyant frein et souffler au compresseur pour le nettoyée .

Personnellement maintenant que je ses ou il ce cache, je le ferait 1x par ans, ces pas pour les 10 min qui faut :conduire:

ok merci!
je le fais dès que possible!

le moteur du d22 2.5 td est il identique au 2.5 tdi merci de votre reponse a tous
:helpsos:

car j ai les meme symptomes sur mon 2.5 td

bonjours je me suis aventuré a démonter et problème reglé il tourne comme une horloge donc le 2.5 td a egalement ce petit filtre merci !!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci du tuto , je vais tenter car le mien saccade a chaud mais pas tout le temps … Nissan c’est pas le top , on dirait du renault :wink:

Bonjour.

Semaine prochaine je teste sur le mien (modèle 2,5l td 103cv.) et je vous partagerai mon retour et ressenti.

En tout cas merci pour le travail effectué et les photos, ça aide énormément à la compréhension!

A dans quelques jours!

:yahoo:

Un grand merci pour ce post !
ca fesai un bout de temp que je cherchai cette panne.(sur 2.5 103ch)
La crepine etait tres sale
il tourne nikel

J vais pouvoir rouler maintenant
:conduire:

Merci

hello les amis

je suis ravi que ce Tuto en a aidée plus d’un :tchin:

Bonjour,
Je suis triste, les photos du tuto se sont volatilisées, et comme je viens juste d’arriver su le forum. :frowning:

Bonjour,
Je viens d’acheter un D22 king kab année 2005. “Il n’aurait que 95000 KM”
J’ai découvert tardivement les problèmes de ce véhicule. L’ensemble étant très propre, pas de rouille et semble avoir été entretenu. Il aurait servi à une exploitation agricole d’élevage.

Les photos du tuto pour le tamis ayant disparues (classique au bout d’un certain délais) quelqu’un pourrait il m’aider pour que je puisse contrôler…
De toute façon un de ces quatre je déposerai le carter moteur.
J’ai remplacé les entraînements moyeux fixes à l’avant par des débrayables manuellement, cela à réglé un probleme de bruit à chaud qui me semblait être un bruit de roulement. il faudra que je vérifie les roulements guides dans les moyeux et le différentiel avant ainsi que le jeux du couple conique.

En fait c’est pour mon moteur que je suis inquiet. si vous pouvez m’aider. c’est un BPUD22T premiere mise en circulation 10/03/2018

Cordialement

Bonjour,
suite à ton message étant possésseur d’un d22 double cabine de 2005 de 143000 jms d’après nissan ces moteurs n’aiment pas rouler sur autoroute longtemps a 130 kms…
Il m’on préconisé de mettre de la 5W40…
Voilà ce que je sais …
L’ors de la vidange j’ai enlevé le petit carter ou est fixé le bouchon de vidange,celà donne accès à la crépine …elle était propre…
Tu à l’air d’avoir pas mal de connaissances car tu parle que tu à changé des trucs aux roues pour plus de bruit …j’ai pas tous compris?
Cordialement

Salut

Le tamis objet de ce post se situe dans la pompe d’injection au niveau de l’arrivée de gasoil. Faut démonter le banjo au bout de la durite il est en dessous.

Le bruit à l’avant peut effectivement venir des cages à aiguilles qui guident les cardans. Le bruits disparait avec un moyeux débrayable car ceux ci n’est plus entrainé par la roue lorsque le moyeux est libéré.
Les cardans n’étant plus en rotation, plus de bruit de roulements.

A+
Nico

Bonjour,
Merci pour ta réponse,

Concernant les moyeux avant sur les Nissan D22 à l’achat il y avait 3 options possibles Fixe, automatique ou débrayable manuellement.
Le mien était en fixe et j’ai acheté des débrayables (dans les 160€)que j’ai monté (niveau débutant)
Pourquoi:
Sachant que ce n’est pas souvent que j’ai besoin de passer en 4 roues motrice et connaissant les avantages du moyeu debrayable, j’ai fait le choix d’n monter.
Avantages et inconvénients.
a)La transmission avant n’est plus entraînée par les roues avant donc économie d’énergie, moins d’usure tant mécanique que pneumatique et conduite légèrement plus agréable sur revêtement dur.
b) Si j’ai besoin de puissance ou de manœuvrer lentement je peux passer en lente sans que les roues avant soient entraînées, donc sans risque de casse sur sol dur.

Défaut il faut descendre du véhicule pour enclencher les deux moyeux mais c’est très vite fait. Il n’en reste pas moins que sur des terrains alternant le dur et le mou pas besoin de descendre chaque foi, il suffit de jouer avec la boite de transfert comme pour du fixe.

Il faut savoir qu’il existe des débrayables pour pleins de 4x4 non permanents.


Concernant l’huile Nissan déconseille la 5w40 sur son livret d’utilisateur pour les moteurs turbo. J’ai sauté à de la 15 mais je vais redescende à de la 10 (suis genre un peu trop vers les extrêmes :slight_smile: )

Bonjour et merci Nico,
je regarderai mais dans la pompe à injection l’huile n’y passe pas normalement,. sa lubrification se fait normalement pas le gazole.
enfin je regarderai quand même.