bva d 40

bonjour
j ai comme des petit voyant au niveau de la bva
es qu il éclaire la nuit ci oui comment y accède t on
une autre question quand j appuis sur od il passe en 4 es normale
merci pour les réponses que vous pourrez me porté

Ils s’éclairent uniquement quand tu met les veilleuses … tu as aussi la position de la boite reporté au tableau de bord dans le bas du cadran de droite (P, R, N, D).

Le bouton “OD” ou Over Drive te fait baisser le régime moteur de 500 tr/mn, donc passer plus vite en 4ième.

merci
j ai bien vue au niveau du tableau de bord mais les petite ampoules ne fonctionne pas
tu ces pas comment je peux y accéder
pour od il reste toujours en 4 ?
quel que soit la vitesse que je roule même a 20km h si j appuis sur od il marque 4?

Pour accéder aux lampes il doit falloir démonter la console, mais je n’ai jamais fait.

Pour l’OD, c’est le bouton a gauche du levier ?
Il ne “fonctionne” quand 4ième si tu le déconnecte tu as un voyant au TB.

ok merci donc ces bien ca tout et normale
pour les ampoules je vais attendre le retour d une autre personne rien en presse :bien:

démontage de la console centrale pas de problème particulier
en 1 on enlève le cendrier en tirant droit il s enlève facilement
en 2 la partie centrale on commence a dé clipser le bas 2 clips puis le haut 2 clipses en tirant dessus
ensuite il y a 4 petits clipses pour sortir le cache pour la bva on pousse avec un petit tournevis ca viens bien
dessous ce trouve une petite ampoule
par contre il y a 2 petite diodes ou relais ou transfo ou résistance :doute: dedans l ampoule ? a quoi ca peut servir
impossible a trouver dans mon coin j ai mis une ampoule normale 1.2 w en attendant de pouvoir allez chez nini limoges

Une photo peut être?

non pas de photos
mais promis des que je trouve la bonne ampoule je ré démonte et la :photos: :photos:
mais rien de très compliquer

L’overdrive (en redescendant en 4 vitesses) sert en particulier dans les longues montées pour se relancer, ainsi que pour avoir plus de reprises à partir d’une vitesse lente, par exemple pour entrer sur une autoroute sans vitesse suffisante et sans assez d’élan.
Il sert également pour tracter une charge lourde sur une route jusque vers 90km/h.

tu parles de la déconnexion de celui-ci :doute:

ci je roule normale
que j appuis sur od mon tableau de bord marque 4 quelque soit la vitesse a la quelle je roule
je penser avoir un souci puis que pour moi ci je roule en a 30 kmh bva
je ne suis pas en 4 :doute:

je suppose que quand j appuis dessus donc qu il s affiche sur le tableau de bord
il et connecter :doute:

Je pense qu’il y a un léger mélange … l’Over Drive (OD) est une “surmultiplié” quand il est enclenché ( voyant orange éteind au tableau de bord (TB)), il permet, en 4ième de baisser le régime moteur de 500t/mn donc le moteur tourne moins vite pour une même vitesse en km/h du véhicule.
On peu effectivement le déconnecter en utilisation montagne, traction, …

PS :
Je ne suis pas sur d’avoir les vitesses, 1, 2, 3 ou 4 qui s’affiche au TB :doute:

ok donc il et enclencher quand il et éteint pour une conduite normale :doute:

C’est ça, voyant orange allumé au TB, OD non enclenché, voyant orange éteint, OD enclenché … :bien:
si tu fais l’essai, a vitesse stabilisée, de l’activer et désactiver tu verra l’aiguille du compte tour descendre ou augmenter de 500 tr/min.

et uniquement sur le dernier rapport :slight_smile:

okkkkkkkkkkkk
merci a tous donc
tout fonctionne pour moi normalement :bien:

oui :smiley:

… ou pas :siffle:

:doute: :siffle: :conduire:

sa roule