Navara np300 2016

Bonjour, que pensez-vous du nouveau navara? Du choix de suspension arrière sur le double-cabine, de sa nouvelle gamme, de son esthétique, tout quoi.

bonjour, techniquement … aucune idée parce que ca ne m’intéresse pas vraiment :slight_smile:

mais sur la caisse
j’attendais sa sortie europe depuis 2014, pour trouver un des dernier D40 “promo” car fin de série
parce que je trouve que justement il a perdu son “âme” de pick-up avec la grosse gueule carré
la ca ressemble a un SUV quelconque genre honda ou toyota, avec les phares ‘bridés’, les rondeurs partout et …bof…

je l ai vu un bon gros tas de ferraille sil peut faire tout ce que je fait avec sa serait pas mal attendons de voire les future panna et surtout le prix des pièces en entretien car a 36000 euro sans option sa mérite un sans faute :slight_smile: moi c juste mon avis

Je suis aller essayer la bête en version double cab 190cv, avec la nouvelle suspension et je dois dire que C vraiment pas mal, pour le moulin C tjs difficile de donner un avis sur un véhicule de - de 100km, une chose est sûre çà pousse :smiley: …Personnellement je ne venait pas pour les 190cv, mais pour tester la nouvelle suspension et là C super, finis les tressaillement des lames, côté intérieur C plus un Xtrail, l’impression d’être dans une berline est là, surtout avec une insonorisation qui est très bonne avec les pneus route d’origine des continental :frowning: donc avec des Mud plus bruyant çà devrait le faire :smiley:
Je rassure les septiques, malgré ses angles arrondis, il à de la carrure et rejoint le top 3 des gros pick up
Pour ce qui est du moteur, je suis confiant, il à déjà fait c preuves sur les master et nv400, je possède la version 125cv sur un nv400 et rien à dire, enfin si C un moteur qui n’est pas gourmand :smiley:
J’ai commandé un 160cv, et dois le recevoir à la mi avril :yahoo:

merci pour ton avis constructif :slight_smile: :bien:
c’est vrai qu’un essai derrière le volant est bien plus parlant que la presse soit disant spécialisée, les forums qui racontent parfois des conneries,ou de simples détracteurs.

J’ai eût l’occasion de discuter avec un commercial Nissan qui avait été invité à l’essai à Majorque pour le lancement Européen, et je suis étonné de l’approche de la marque en Europe, essai systématique du haut de gamme en boîte auto full option et 190cv, la clientèle professionnelle, forestier, agriculteur etc… semble oubliée au profit du 4x4 version champs Elysée :surprise:
De plus, les comptes rendu des essayeurs, ne reflète pas pour moi les vraies valeurs de ce que doit être un véhicule utilitaire comme le pick up :frowning:
Si ont souhaite de vrais essais il faut se tourner vers l’Australie… :siffle:
A la mi Avril dès que je le reçois, je ferais un petit reportage sur le bestiau :conduire:

Si ce n’est pas trop indiscret, tu peux nous dire quelle remise tu as pu obtenir?

:pulp: Actuellement C le salon de l’auto en Belgique et donc C la guerre des concessionnaire, pour ma part je suis très satisfait de mon concessionnaire et C le deuxième véhicule que j’achète chez lui.
J’ai bénéficié d’un rabais de 5077€ et de l’attache remorque et le bed liner gratuit :smiley:
J’ai eût aussi une très bonne reprise de mon ancien véhicule.

La position d’assise que ce soit devant ou derrière m’a semblé assez mauvaise . Moins bien que sur le d40. Toi aussi ?
En ce qui concerne les ristournes du salon, tous les devis que j’ai eu étaient aux alentours des 36 000 . 13000 euros de remise sur le vw . Ils veulent se faire pardonner ?Pas demander pour le Nissan. Mais l200, amarok, ranger

Tu es parti sur quel version du np300 GJM?

Une version Acenta à 34900€ prix catalogue, après avoir fait le tour et comparer ce qui est comparable…
et en respectant mon cahier des charge à savoir…

  • 160cv, double cab, attache remorque, bedliner, hardtop, blocage de dif arrière, roue de 16", clim et cruise contrôle.

Les challengers étaient l’Isuzu D max et le Mitsubishi L200, j’ai choisis le Navara, pour les raisons suivantes

  • Je connais le moteur et il à déjà fait c preuves
  • le confort de suspension à ressort arrières et leur meilleurs débattements en TT
  • le look qui me plait :smiley: mais çà C chacun ses goûts…
  • Dernier point et pas le moindre :slight_smile: la garantie 5 ans/160000 km et qui peut être prolongée 6 ans et 250 000 km pour ± 500€ :surprise:

Pour l’assise, je suis un grand gabarit haut et large :siffle: je l’ai trouvé mieux que dans le Dmax qui ma semblé être assis plus bas… :doute:
Mais encore une fois C assez subjectif en fonction des gabarits :wink:

Essai d’une version teckna en double-cabine( seul modèle disponible) ce matin. Tout d’abord, le bestiau a une bonne carrure, je le trouve bien proportionné, un beau bébé. Ensuite la qualité de finition et l’ergonomie m’ont très agréablement surpris, c’est bien assemblé et cela respire la qualité. Sur la route le moteur a du répondant( 190cv), est silencieux, vraiment que du positif. Le confort de roulage est réel, par rapport en tout cas aux ranger et l200 précédemment essayés. Le pick-up ne nous chahute pas à vide, cependant j’ai un léger doute sur sa capacité à supporter la charge, en virages et rond-points il s’affaisse et prend du roulis facilement et même sans forcer l’allure, les premiers acheteurs nous confirmerons( ou pas) ce détail. Ce nouveau navarra est globalement un bel outil, je ne doute nullement de son futur succès. Les choses qui fâchent pour la fin, le rapport prix/équipement nettement désavantageux par rapport au ranger, en gros il y a 2000 euros d’écart entre les deux( xlt/optima) à options égales.

Pour la charge et le roulis, je m’inquiète pas trop :smiley: si C vraiment le cas il y aura très vite des ressorts renforcés où tu peut mettre çà In Action: NP300 Navara Air Suspension - CR5134HP Airbag Man Coil Helper Kit - YouTube :surprise:
J’ai par le passé souvent conduit un Def 130 avec ressorts renforcés et c’était tjs plus confortable que des lames :yahoo:
Après pour le prix…Ford fait 2 ans de garantie et faut mettre 600 € pour aller à 5 ans…

J’espère en essayer un mardi prochain :ange:

Et alors, le rapport de l’essai il est où? :batte: :wink:

Mon petit retour personnel.
Après avoir possédé un navara platinum puis un V6 dont j’étais très content j’ai décidé de le renouveler.
Au depart j’étais pas fan des première photos du nouveau navara et j’ai du coup été essayer un amarok. J’ai plutôt été déçu de l’essai, de l’équipement et surtout du prix. Et le nouveau ne sortira pas avant début 2017.

Du coup j’ai attendu que le premier navara d’essais arrive en concession avant de prendre décision.
Un essai rapide d’un double cad en 190cv m’a permis de voir un réel monté en gamme par rapport a l’ancienne génération.
Habitabilité, confort… vraiment pas mal. Je n’ai pas vraiment ressenti la différence de la suspension arrière.

Pour moi le seul point négatif est le moteur. Il va bien et suffit largement mais Il est poussif, il s’emballe comme sur une voiture de sport et du coup assez bruyant. Je regrette le v6 qui permettait de rouler au couple a très bas régime.

Cela ne m’a pas empêché de le commander.
Livraison prévue mi juin pour un double cab en 190 TEKNA pack premium et blocage ar.
Pour le prix j’ai été très agréablement surpris !

Plusde retour lorsqu’il est arrivé !

Là tu ne nous en dit pas assez…

Disons que en 190 dans cette finition avec le pack premium, le blocage, peinture métallisée, attelage et tapis interieur. La carte grise et la mise en service on est a plus de 46000€.
Après discussion on est autour des 37000€ (18% +accessoires)

A comparer l’ amarok passait de 54000 a 49000 pour un équipement moins intéressant.

Bonjour à tous,

Suite à une invitation que j’ai reçue de mon concessionnaire Nissan, j’ai eu l’occasion d’essayer un double cab 190ch boite auto Teckna option pack premium, c’est-à-dire le haut de gamme.
Pour l’aspect esthétique, j’ai bien aimé tout de suite sur les premières photos et en réel pas de mauvaises surprises… Je ne m’éterniserai pas là-dessus car les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Installation au volant, on retrouve à peu près la même position de conduite que sur le D40, peut-être que le siège lève plus haut, point positif pour moi qui ne suis pas très grand (1,65m). Par contre les bossages du capot au niveau des passages de roues et des ailes avant sont bien présents dans le champ de vision.
Démarrage sans contact (j’avais déjà eu ça sur une Mégane et j’en avais été très content) gadget auquel on se fait très vite. Et là petite déception, le bruit du moteur, on entend tout de suite que c’est un moteur complètement différent du 2,5litres. Il a beau faire tout de même 2,3litres, sa sonorité me rappelle celle de mon Trafic de 1,9litres… La sonorité ne donne pas l’impression de puissance et de virilité. Je sais cela relève du ressenti mais ce sont aussi ces petites choses qui font qu’on prend plaisir à prendre son véhicule tous les matins.
Pour info mon Navara actuel est un 144ch boite manuel. Je fais donc forcément la comparaison.
Premier tour de roue et ce qui surprend le plus c’est le confort, pas de trépidation du train arrière dès le premier gravier sur la route. Le deuxième point, c’est le silence du moteur, sans aucune comparaison avec mon 144ch. Il faut arriver plus vite sur les aspérités de la chaussée pour retrouver les sensations particulières de l’essieu arrière rigide. J’en touche 2 mots au vendeur qui se trouvait avec moi en lui demandant si c’est la présence des ressorts à la place des lames. J’ai un oui oui mais je sens déjà qu’il est perdu dès qu’on lui parle technique… Je n’insiste pas, il faudrait faire la comparaison avec un king-cab équipé de lames mais ils n’arriveront qu’au mois de mars.
La voiture étant maintenant chaude, on reprend une 4 voies. J’accélère franchement, pas de ressenti particulier. Il est vrai que ce n’est pas la vocation première d’un PU. Je n’ai pas l’impression d’avoir 190ch sous le capot. Je me retrouve quand même à 130km/h sans m’en rendre compte, toujours ce confort et le niveau sonore bas qui gomme les sensations. Le vendeur me confirme la sensation et le met sur le compte de la boite auto qui étouffe le moteur. Il me propose d’essayer une manuelle un autre jour car le véhicule n’est pas là ce week-end. Affaire à suivre.
Pour ce qui est de la finition intérieure, ça suit la montée en gamme, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans un VU, le progrès sur les plastiques est indéniable. On fait le tour des équipements, rien de révolutionnaire… Une mise à niveau par rapport aux modes actuelles.
En conclusion, le véhicule me plait bien par contre dans cette version il perd son âme de PU utilitaire avec les sensations rustiques qui font que la conduite reste une expérience unique en comparaison d’une plate. A voir en version king-cab et boite manuelle…
Petits commentaires sur la gamme : les versions king-cab ne sont disponibles qu’avec le moteur 163ch ? Les roues de 16’’ alliage ne sont disponibles que sur le deuxième niveau de finition et l’entrée de gamme avec des roues tôles et pneu 205R16C mais bloc diff. arrière de série! Plus de roue 17’’. Disparition complète des sièges chauffants sauf en option sur haut de gamme alors qu’ils étaient de série dès l’entrée de gamme en fin de carrière sur l’ancienne génération (il est vrai qu’il faut 20km pour que le moteur 2,5l chauffe par temps froid). Bon point, toutes les assistances de traction sont disponibles de série sur toute la gamme et bloc diff en option sur toute la gamme. 1,2t de CU pour les versions king-cab. Vitre teintée uniquement qu’à partir du 3ème niveau de finition ??? N’ont il pas voulu dire vitres surteintées comme cela se trouve de plus en plus aux vitres arrières ?