Modif D40 (avis,conseil, ...)

Bonjour a tous,

Tout d’abords, BONNE ANNEE !!! :yahoo:

Voilà, après avoir parcouru le fofo à la recherche d’infos, je me permet d’ouvrir un post, histoire de ne pas faire de bêtises lors de l’achat de mes pièces pour mon Nav .

Alors, pour la petite histoire, j’ai acheté mon navara (174ch,double cab) d’occasion et comme l’ancien proprio ne faisait que de l’autoroute, il l’avait équipé de pneus routes ( évidement^^)… Je les ai achevés comme il faut et il est temps de les changer.

J’aimerais en profiter pour le réhausser et lui mettre de vrais pneus TT sur des jantes tôles :conduire:

Pour l’instant, je suis monté en 255/65/17 sur les jantes d’origines. J’ai envie de mettre des jantes Triangular en 16 pouces et le réhausser à l’aide d’un bodylift +5cm et des cales Calmini +5 ainsi que des élargisseurs de voies +30mm …

Avec cette config, quelle taille de pneu maxi puis-je placer ?
J’ai vu qu’il était également conseillé de modifier les suspensions arrières afin de garder un bon débattement … Quels amortisseurs me conseillez vous ?

Voilà, si vous pourriez m’aider pour cela, ce serait déjà très sympas :wink:

A bientot,

Romain

Quelles

Le 33" devrait passer.
Pour ma part,bodylift +4 et rehausse ironman +7 ça passe.:wink:

yep,

Merci pour ta réponse :bien:

tu penses que ça passe avec le pc d’origine ?
Tes jantes ont un ET de combien ??

:merci:

Et de +16 il me semble. Identique à l origine si je ne me trompe pas…maids plus 30 de cale.
Le pc d origine je ne sais pas, il a dégagé depuis longtemps :wink:
Par contre obligé de retailler côté portière. Légèrement…

Y a surtout un souci avec tes jantes, à confirmer par d autre
Mais de mémoire, quand ton nav est équipé d origine en jante 17pouces, les disques ont un diamètre plus grand et du coup tu ne peux redescendre en 16 :confused: :confused:

je viens de te lire :chaud:
ça tombe bien j étais sur le poins d acheter des gantes en 16 mon pu et équiper de gantes 17
je vais attendre le retour des autre membre du fofo

Castor à eu un soucis, mais navara anglais.
Perso 17 à 16 pas de soucis :wink:

Slt
Oui j’ai mon platinum(bientot en vente) en jantes 17 et les disques sont plus grands
Je doute fortement que ça rentre ds 1pouce de moins

Oui en effet sur le mien ça passe pas… Mais sur d’autres en général c’est bon!
Je n’ai toujours pas d’explication, surement des étriers un peu plus gros :doute:

Moi j’ai un kit rehausse OME en +7 et élargisseur convertisseur en +30mm (6114 en 6139) avec jante triangular en 16 et j’ai monter du 285/75/16 et faut plié légèrement le bas des ailes avant.
Le body lift +5cm n’est pas encore monter dessus

Tout dépends de la taille des disques, je pense qu’un nav’ peut être équipé de disques en 296 mm ou 320 mm de diamètre (de mémoire)… Pour ma part, j’ai des jantes en 17" et des disques en 296 mm donc le 16" doit passer :wink: Pour la petite histoire, je me suis fait avoir lorsque j’ai changé mes disques et plaquettes, j’ai commandé le tout pour roues en 17 et j’ai du tout renvoyer car c’était pas les bon :mrgreen: :mrgreen:

Regarde un peu le diamètre de tes disques, si ce sont des 296 mm les 16 passeront a mon avis :wink:

Merci pour ta réponse,
le pc si il faut, je le découpe ! :mrgreen:
Quand tu dis “retailler”, ça consiste en quoi ? as tu des photos ? stp :wink:

Oui pas le même systèmes de freinages, la taille des plaquettes et le diamètre des disques ne sont pas les même :wink:

Merci pour ta réponse :wink:
As-tu des photos de ton PU ? Que je vois un peu le rendu, ta config est assez proche de ce que j’aimerais :slight_smile:

Pas grand chose, mais les angles inférieure extérieur.
Pas de photos désolé, mais il doit y en avoir sur le fofo ou sur le net. Essaye en regardant navara ou frontier en 33”
Sinon, j essayerai de te prendre ça en photo dans la semaine :wink:

Ok merci, je vais aller faire une petite recherche :wink: