Relation entre le capteur ABS et le passage en mode 4x4?

Bonjour,
Voilà tout est dis dans le titre,pourquoi on peut pas passé en mode 4x4 sur un D40 quand le capteur ABS est défaillant ?
Merci

:astonished: :surprise:

as tu essayé en enlevant le fusible abs?

Non comment procédé svp?

fusible à deconnecter dans la boîte à fusibles :smiley:

Le mode 4x4 du D40 se sert des capteurs ABS, je suppose pour vérifier la rotation des roues ou non, afin de passer le mode 4x4 en toute sécurité mécanique. Quand un capteur ABS est en défaut (comme sur mon PU en ce moment :smiley: ), Le 4x4 refuse de s’enclencher.

J’ai viré le fusible ABS car ma situation été dangereuse: En freinant, le PU tire tout à gauche (car il croit que la roue droite est arrêtée vu que le capteur est mort, que cette roue dérape et donc il relâche la pression de freinage sur cette roue), du coup tout le freinage se retrouve à gauche. Passé 2 ou 3 freinage, le voyant s’allume et il coupe l’ABS tout seul. Enfin ça surprend quand même sur les premiers freinages :mrgreen:
Bon ça reste de la supposition car je n’ai pas pris le temps de passer chez Nini pour un diagnostique, mais ça me parraît bien probable, je dois prendre rdv ce mois-ci.

Cette manip de virer le fusible peut te permettre de passer les 4 roues mais il faut tourner le sectionneur et couper puis redémarrer le moteur.

Ce fusible se trouve dans le compartiment moteur, c’est un gros bloc d’environ 3cm x 2cm (jaune/transparent il me semble). Regarde dans le manuel ou même sur le capot des boîtes à fusible, c’est écrit dessus.

OK j’y vois plus clair maintenant merci pour votre analyse :bien:

pourtant, le mode 4x4 d’un D22 (celui de 133 cv de 2003) avec un système ABS H.S. - depuis qu’elle est neuve - fonctionne parfaitement :slight_smile:

Pas d’électronique ! C’est un enclenchement mécanique par levier…A l’usage beaucoup plus pratique à mon avis qu’un interrupteur qu’il faut visualiser (surtout en roulant).

ah oui c’est vrai … je suis déjà habitué à l’Avalanche … j’avais déjà oublié pour le D22 :mdr2:

Merci pour vos échanges :slight_smile: