Appel aux créatifs !!!

Hello tout le monde, je parle au nom du chef, car nous sommes en train de migrer le forum vers une version plus récente de phpBB (il était temps), mais il y a un petit hic : le thème sur lequel notre Pickup-Mania se base n’est plus activement développé, on est obligés de changer.

Point positif : ca va rafraîchir un peu l’image du forum, le nouveau thème est un peu plus aéré, et il est “responsive” (il s’adapte en largeur à la résolution de votre écran).

Point négatif : la bannière du site n’est plus compatible avec le nouveau thème, mais ce n’est qu’à moitié gênant, c’est le moment de rafraîchir aussi cette partie du forum.

ceci est donc un appel aux bonnes volontés : on cherche à savoir qui serait en mesure de nous concevoir une jolie bannière, en restant dans l’esprit de l’actuel, qui aurait les caractéristiques suivantes :

  • taille 1170x240 exactement
  • une couleur dominante, qui deviendrait celle du forum
  • un visuel, comme le Tundra actuel, qui reste encore à définir (photo d’une AG ? pickup emblématique ? )
  • des petites fioritures / zigouigouis pour faire joli

Si plusieurs bonnes volontés se manifestent, on pourrait :

  • les faire travailler en équipe
  • faire un sondage pour élire la bannière préférée
  • avoir plusieurs bannières différentes, qui seraient choisies aléatoirement à chaque accès

(j’aime bien l’option 3, mais il faut que les différentes bannières restent dans une couleur dominante commune, c’est la seule contrainte)

bonne journée !

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Cool, meme si je dois reconnaitre que j’adore la charte graphique actuelle, mais bon faut savoir évoluer et s’ouvrir…
si il est un pickup qui fait globalement l’unanimité je pense que c’est le ford raptor et du coup je propose cette base y compris pour les coloris (noir, vert et sable) :

et sachant que le pickup ne se limite pas au TT (sujet evoqué il y a peu), de faire une declinaison sur une partie du forum pour les pickup pro (artisan et entrepreneur) avec pourquoi pas d’autres couleurs mais selon la même charte, une partie pour les pickup street et/ou 4x2 toujours avec d’autres couleurs.
voilà quelques idées pour commencer à discuter sur ce très bon projet.

cordialement

Akim :slight_smile:

C’est le moment de s’exprimer pour les artistes et les créatifs!!! allez y !

je ne serai d’aucune aide pour ce qui est informatique, je suis une buse :moqueur:
juste pour un avis …

+1 avec Akim pour le raptor il est vraiment emblématique
pour la couleur par contre :pasmafaute:

on va repartir sur du orange :slight_smile:

cool
moi j’ia PAINT ca irait ca :siffle:
banner1.jpg

Tu me crois si je te dis que c’est le premier que j’avais vu mais comme il était orange et que vous parliez de changement…

:bien:

Ouais mais c’est un orange plus foncé :wink:

C’était juste une idée comme ca, si on peut arriver à plusieurs bannières dont un Raptor, un D21, un D-Max, un G63 6*6, un Wrangler AEV Brute, etc. pourquoi pas !!

autant faire un gif animé non ?
est ce que ca passe dans le template ou il faut forcément une image fixe png jpg ?

plusieurs images fixes. Le gif animé c’est crado pour une bannière :wink:

Eviter peut-être les avis aussi tranchés et juger sur pièce. :wink:

Raptor vert pas mal !!!

J’aime bien orange:

C’est mon fond d’ecran…:slight_smile:

Ou en bleu, futur ATLAS:

:bien:

:bien: :bien: bonne idée, mais je ne pourrais pas vous être utile je suis nul en informatique :smiley:
par contre le raptor en bleu il est magnifique

Ou en bleu, futur ATLAS:

:bien:[/quote]

perso cette bannière était bien , il faut rester dans le meme thème , sur un site la mise en page est super important et reflète l’esprit et les personnes qui sont dessus
une bannière trop bling bling perso j’accroche pas et c’est pas un forum kéké tuninge , donc simplicité enfin moi c’est comme ça que je le voit :wink:

Quels sont les délais ?
A+

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec pop .

Encore bravo pour le boulot que les administrateurs font dans l’ombre afin que nous puissions profiter du fofo :bien: :bien: :bien:

Le pick-up de la bannière actuelle, n’est pas tout a fait d’origine. :wink: (Mais on est pas la pour en discuter)
Aussi je suis d’accord avec toi, pour que l’on puisse “s’identifié” à la nouvelle bannière comme on l’était a l’ancienne.
Faut aussi savoir que l’on ne peut plaire a tout le monde.

Du coup, je rebondis sur un détails proposé plus haut, qui me parait sympa:
Le fait d’avoir plusieurs bannières, ou qui change a chaque connexion, ou qui est est attribué a une rubrique.
Par exemple: Un ranger pour la rubrique Ford ranger, …etc
Bon cela risque peut etre d’alourdir les données, et de donner beaucoup de taf a nos modo.
Ps: a part participer aux idées, je crois pas pouvoir aider plus en informatique. Désolé.

+1 aussi
La bannière peut être modernisé et gardé sa simplicité … :doute: