distri D40

bonjour,

je viens de m’apercevoir avant d’éclater mon moteur en roulant que ma chaine primaire est détendue (trés).
en effet, ça claque au ralenti, j’ai démonté le carter supérieur (accés à la chaine secondaire) et j’ai constaté que la chaine secondaire (double) est OK et la primaire (simple…comme leur concepteur!!!) toute flottante.
Donc tendeur HS et chaine qui a souffert avant de lâcher
J’ai fait faire un devis chez Nissan : je passe (je raconterai plus tard)
Je vais changer cette distribution avec du renforcé (de chez PRS)
questions:

  • quelqu’un a déjà utilisé ce kit?

  • pour les joints nissan me propose une pochette à 480 euros HT :batte: ; donc stop à l’arnaque
    est ce quelqu’un sait s’il faut vraiment changer des joints et si oui où se les procurer?

merci,
je vais faire un autre post sur l’EGR car j’ai tout viré (pas seulement bouché), pour vous raconter…

à plus
merci
lucos

Bonjour,
Et oui , c’est bien beau de venter une chaine de distribution qui est à vie .
Mais ce qu’il ne dise pas c’est que c’est le tendeur voir roulement qui merde au bout d’un moment .
Il vaudrait peut-être mieux une courroie avec une durée de vie limitée comme ça on serrai à quoi s’en tenir.
Logiquement lors de révision à la concession il devrait s’en préoccupé , écouté, et intervenir sur le tendeur.
Mais ce n’est pas le cas ou alors c’est exceptionnel .
Oui le prix du kit est exorbitant :batte: , et après voir le boulot ,pas pratique .
Tiens nous au jus pour l’intervention voir tofs se serrai bien.
Bon courage .
A++

oui un petit tuto :siffle:

Pour avoir virer l egr complet également…( échangeur gas et liquide de refroidissement) penser à prendre une durite plus longue ( pour le chauffage…)
Du coup un peu plus long pour avoir de l air chaud dans l habitable… :wink:

je vous tiendrais au jus pour le kit de distri,
je fais faire ça par un pro 3 fois moins cher que Nissan…

si je pige comment mettre des photos…

pour les bilingues…

Bonjour,
:bien:
Et bien ,je ne m’y attaquerai pas vue la vidéo .
Sur que sur un moteur neuf , déposé , c’est bien plus pratique .

A++

C est toujours plus facile moteur déposé :wink: Ensuite il y a relativement de la place devant nos gros… Ça doit se faire;)

Avant de s’attaquer au carter de distri , il doit y avoir un tas de matos à déposer ;
EX :: calandre , radiateur , et surement beaucoup d’autre choses .
Je ne sais pas s’il faut un outillage spécifique , mais avant de commencer il faut être sur d’avoir tout le matos en pièces , joints , fluide , outillage , ou alors avoir un deuxième véhicule pour faire les courses au garage .
Je ne suis pas quelqu’un qui fait travailler les garagistes , déjà c’est financièrement et puis j’aime bien faire les chose moi même suivant mes compétences , mais pour ce boulot j’engagerai volontiers la responsabilité d’un mécano .
A++

Je suis un peu comme toi, j’ aime bien savoir ce qui est fait… :wink:

salut,

suite à mon constat (chaine HS), effectivement j’ai décidé de regarder les choses de plus près:
-1- on peut voir facilement l’état de la distri en tombant le carter haut accessible sous le système de radiateur des gaz EGR → pour moi facile car j’avais déjà viré ce pollueur de moteur (pour un gain en Nox pour la planète à faire rire le pape comparativement à bien d’autres sujets… :pulp: )
-2- il faut effectivement virer ventilo, radiateur pour un accés facile, sans je pense tomber le moteur pour tout changer
-3- il faut prévoir les pièces consommables et c’est là mon problème avec des joints que je ne trouve pas:
→ chez Nissan : des voyous (voir 1er message)
→ au japon j’ai un site, mais il faut être un pro
→ aux US, j’ai trouvé mais les frais de port sont 4 fois plus cher que les qq joints (j’arrive pas à faire baisser)
→ en france et angleterre ,pas trouvé ce que je veux (mal cherché?)
-4- chez nissan changer juste la chaine coute 1280 euros sans les pignons…je leur ai dit de retourner à l’école, car il faut changer au moins les pignons avec la chaine qui est déjà usée, sinon on nique tout encore plus vite, et tout ça pour me remettre une chaine simple qui faudra surveiller tout les 100000km maxi : donc dehors
-5- j’ai trouvé des kits renforcés (tous les pignons, et les deux chaines doubles)
→ devis à 1000euros environ chez les australiens (bien à la pointe des nissan)
→ devis à 700 euros chez billcar outre Manche (bien aussi)
→ à 400 euros chez PRS en Pologne
→ à 400 euros chez MandR outre Manche

L’avantage de PRS outre le prix, c’est qu’il ne faut faut pas démonter la pompe à vide pour mettre un pignon double (ils ont un pignon sur mesure qui remplace l’origine sur l’arbre cannelé).
J’attends ce kit commandé il ya qq jours.
Je ne préjuge pas encore de la qualité des matériaux (chez les australiens pas de doute c’est du costaud, et ils m’ont répondu de suite avec courtoisie)
Pour info , en chine vous avez des kits de distri D40 simple pour 50 euros par unités pour une commande de 10 unités!!!c’est vous dire les marges des uns des autres. :merci:
Je vais faire faire le boulot par un artisan (mais pro) mécano de qualité pour … 450 euros TTC (démontage à souhait, calage…etc) car moi je n’ai pas le matos pour tout tomber, je prends surement des risques avec le calage de la distri et je vous explique pas le temps passé… :chaud:

bref je vous dirai la suite, mais je veux repartir sur du costaud à vie.

à plus
lucos

Tu as regardé sur le site de la vidéo que j ai posté ? Anglais apparemment…

oui,

je l’ai vu , et les autres aussi du même style, c’est d’ailleurs ce qui m’a amené à faire le parcours du kit chaine double (upgrade dual duplex timing chain)

mais là le moteur est nickel, sur palan…un rêve quoi

hi,

juste pour dire que j’ai reçu de :
POLOGNE : mon kit de chaine de distri renforcé avec pignons doubles (adaptable sur la pompe à vide sans démonter) 400 euros
JAPON : mes joints pour 23 dollars dont 18 de frais de port! (contre 480 euros HT une pochette en France)
joints estampillés NISSAN japan SVP
AUSTRALIE:
un kit de tubulure admission turbo pour le fun

il ne reste plus qu’à monter tout ça…mon garagiste fait ça la semaine prochaine :smiley:
je ne crie pas victoire, j’attends d’entendre tourner le moulin
si ça marche
VIVE LA FRANCE :helpsos:

sachez que si je pouvais j’acheterais en France mais quand on a affaire à des abrutis sans scrupules: qu’ils aillent se faire voir chez nos amis Grecs

voilà pour l’humeur du soir, la suite au prochain épisode :siffle:

:bien:

ca a du bon la mondialisation…parfois

faut pas s’étonner que les gens se débrouillent par eux meme vu les prix, et pas que pour la mécanique…

quelques news…

système complet de distribution démonté et:

  • un miracle de ne pas avoir explosé le moteur avant…
  • tendeur de chaine primaire en bout de course
  • chaine primaire distendue à mort à la limite de la rupture
  • dent de pignon vilebrequin cassées
  • guide chaine défoncé

comment ça tenait???

IL S’AGIT DE VICE CACHE DE LA PART DE NISSAN : MEF POUR LES PROPRIOS DE MODELES 2006 à 2010 POUR D40
UNE HONTE
je récupère mon bestiau la semaine prochaine
lucos

Bonjour à tous ! J’ai également ce problème de distribution avec mon navara d40 année 2008 !
J’ai trouvé le kit de distribution sur piècesauto24 ! Apparamment le kit est de marque JapanParts !
Qu’en pensez vous !? Sinon pouvez vous m’indiquer sur quel site et quelle marque acheter !!! Merci beaucoup pour vos informations !!!

bonjour,

perso j’ai opté pour un kit à chaine primaire double …donc renforcé (pas le même que toi)

la majorité des kits sont de confection chinoises…ne pas prendre le moins cher sur internet (ebay par exemple) si on veux garder son PU (ce qui est mon cas)
J’ai trouvé des kits à 50 euros…

si tu veux un remplacement à l’origine, pourquoi pas ce “japanparts”?
ce nom n’est pas la garantie de pièces japan évidemment…donc?

perso pour un kit simple, j’aurai probablement opté pour ce genre de prix (pas plus, mais pas à 150 euros)

voilà mon humble avis.

j’ai sauvé mon moteur en faisant cette démarche :chaud: ,
ça faisait flapflapflapflapflap au ralenti, à l’aube de la rupture. :helpsos:
maintenant, c’est un autre moteur…

lucos

Bonjour locus

Je trouve ton “post” très intéressant :bien: .
J’aimerais par la même occasion profiter du fruit de tes recherches ; pourrait tu indiquer les liens des fournisseurs auxquels tu as eux recours
Merci , cordialement Baloow