Numéro de série pièces constructeurs !

Bonjour à tous !

Je possède un D40 de juillet 2008 en king cab de 171 chevaux !4
Le contrôle technique me demande de changer mes amortisseurs avants ainsi que les deux triangles (obligation de changer les triangles car les rotules sont mortes mais elles ne peuvent se changer seules sur ce modèle).
En concession Nissan on me demande une somme très importante pour effectuer tous ces travaux !
Du coup je recherche la référence de ces deux pièces afin de les trouver à moindre coup sur oscaro voire un autre site.
Sur oscaro cela semble assez compliqué car le modèle d40 2008 171 ch n’existe pas … il s’agit du modèle 2.5 TD…!
Quelqu’un pourrait-il m’aider !?
Merci beaucoup !

Bonjour Micka66300

Les rotules peuvent s’acheter au détail sur internet et tu peux les remplacer si tu es un peu bricoleur (elles sont rentrées en force) avec un peu de patiente, un marteau, une presse et/ou un étau c’est facile à réaliser et relativement économique…
Voici un exemple de vendeur
Cordialement Baloow
http://www.euro4x4parts.com/pieces/dru1007-5061_rotule_superieure_pivot.html
rotule1.png
rotule2.png
rotule 3.jpg

Salut Baloow,

merci pour ta réponse !
Mais je ne suis pas sur qu’on parle de la même chose.
Je parlais du triangle inférieur de suspension…!
Je pense que sur cette pièce, la rotule est indissociable…!?

Bonsoir Micka66300

J’avais bien compris le problème :slight_smile:. Le concessionnaire ne vends que le triangle complet mais tu peux aussi changer uniquement les rotules défectueuses. La rotule du triangle supérieur et celle du triangle infèrieur son assemblées de la même manière et elles sont amovibles. J’ai un D40 de 2011 et j’ai déjà eu l’occasion de retirer une rotule et d’en commander une sur le site mentionné (entre autres) en vue de réaliser des modifications ; celle reçue (en photo sur mon message précédent) est identique à celle d’origine. Or, c’est la même référence de rotule pour ton Navara que pour la mien.
Tout au plus, tu dois avoir deux rotules mortes à 20 ou 30 euros pièce; c’est beaucoup moins cher que de remplacer les triangles. :wink:
Cordialement Baloow

Vas voir par là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=16&t=26092&p=524547#p524547
ça peut surement t’aider :wink: