hot pipe turbo

salut,

j’ai remplacé la durite sortie turbo souple a souhait, et qui gonfle lorsque le turbo est en charge (voir sur you tube) par un tube rigide (made in Australie)
il parait que ça améliorerai le comportement?
deux questions :
1- quelqu’un a déjà fait cette modif et pour quel résultat?
2- quelqu’un connait le rôle du manchon côté sortie turbo qui est rigide, fixé sur le chassis , en plastique rigide à l’extérieur avec une tubulure métallique avec quelque fente à l’intérieur → sur modèle D40 2007, car je pense quil ont fait évoluer cette partie plus tard.

rem: ma modif remplace tout cet attirail
je ne peux pas tester pour le moment car j’ai la chaine de distri à faire…

Bonjour,
Sur le 190 cv il est (la durite) renforcé par une spirale en métal ce qui fait qu’il ce gonfle quand même entre les spirales .
Il y a quand même un suintements de gras (noir) tout autour de cette durite ,je ne sais pas d’où ça viens puisque logiquement ça aspire , des remontée en dés accélérations ?? .
Moi aussi j’aimerais bien trouver une tubule en inox .
A++

Hâte d’avoir ton retour sur cet appareillage…: :wink:

salut,

j’ai récupéré mon PU de sa reno de distribution : tel n’est pas le sujet de ce post, mais ce n’est plus le même moteur…

côté durite sortie gaz chaud du turbo, j’ai donc monté ce kit en alu:

  • je ne sais pas dire l’apport que ça peut avoir aprés qq centaines de km
  • on entend plus le turbo siffler, comme si ça respirait mieux…? :chaud:
  • ce qui est sur, c’est que l’alu est chaud et diffuse donc mieux la chaleur sans se dilater, ça évitera donc une fissure ou explosion de cette durite qui plus elle est chaude, plus elle se dilate…jusqu’à peut être une rupture.

et ça fait plus propre et plus pro dans le moteur…côté esthétique

(je vais faire des photos)

Salut, tu l’a acheté ou ?
Je ne trouve pas de vendeur qui exporte et je mettais résolu à la faire en inox …

je l’ai acheté en Australie (ou via ebay) : [https://plazmaman.com/shop_itemdetail.php?itemid=333&cate=73url]
je trouve que c’est cher quand même cette histoire et j’ai payé la TVA en plus (50 euros environ)

Bonsoir,
Effectivement c’est pas donné 183€ environ livré .
A+++

J’en ai vue en Alu, mais pas de prix … Je va ré-étudier mon inox … :siffle:

je pense que si tu peux en faire (faire) un, n’hésites pas.
c’est juste un bout de tube avec la bonne courbure et du bon diamètre of course,
perso je suis pas équipé et j’avais d’autres pb avec ma chaine de distri…

quand j’ai en enlevé le système d’origine, il ya une pièce extérieur en plastique dur et intérieur en métal avec des fentes (modèle 2007), qui assure la transition entre la sortie turbo et la durite : à quoi sert t’elle??? (casser le flux d’air versus durite?)

en tout cas : simplement supprimé avec mon kit alu, et j’ai vu sur internet que les autres avait aussi viré ça.

entre la vanne EGR ,ces pièces exotiques et une distribution de merde, on se demande quel esprit torturé a conçu ce moteur :orage:

bref
à plus

Les normes anti pollutions etc.:wink:

exact, la pollution!!!

mais sincèrement je voudrais connaitre le gain véritable, et surtout j’aimerais bien que dans le monde, on s’attache aux vrais problèmes en terme de pollution, et pas laisser supposer que le poids du réchauffement climatique n’est que l’affaire du simple contribuable toujours plus mis çà l’épreuve:

  • que dire du matériel militaire sans norme et dont l’utilisation quotidienne outrageuse pour l’entrainement des troupes laisse plus qu’une fumée noire,
  • que dire de ces usines dans les pays émergents dont le seul problème est de devenir grand et riche,comme les pays dits développés, laissant en dernier le problème de la pollution avec de la main d’oeuvre d’enfants exploités,
  • que dire des pays développés avec ce grand théâtre de foutaises sur les efforts pour le climat dont les politiques tout bords confondus,se régalent sur notre dos , mentent et bouffent comme des porcs,
  • que dire de ce va et vient de camions saturants les routes et autoroutes alors que le chemin de fer pourrait s’accommoder de 80% du frêt,
  • que dire des pesticides déversés sous prétexte d’une meilleure production, plus rapide, plus maitrisée, plus normalisée mais mortelle
  • et la liste est tellement longue que : …ce qui me fait vomir, c’est pas la pollution, c’est pas la chaleur, c’est l’homme et sa connerie sans limite pour son simple profit.

je précise que j’habite au milieu des bois,dans les Landes, sans voisin, mon PU me sert à m’extirper de mon chemin, en cas de fortes pluies…je connait la nature ,ses habitants et j’en suis amoureux.

voilà pour mon coup de gueule :batte:
désolé

Séégggoooollllllèèèèènnnnnnneeeeeeeeee … le Môsieur y veut pas croire que c’est lui tout seul qui pollue :batte:

:mrgreen:

Bonjour,
Il y a quelques dizaines d’années ils nous poussé à acheter du véhicule diesel au prix de l’essence.
Maintenant ils ont soit disant découvert que ça pollue , c’est juste pour TAXER maintenant que la majorité des véhicules du parc FR sont au diesel .
Ils font chier les constructeurs avec les normes Euro !! , dés qu’ils produisent les véhicules aux nouvelles normes ,ils en pondent une autre .
On est des vaches à lait , Gasoil / Tabac , ce n’est pas bon pour la santé , mais dans leurs confortable fauteuils de ministres ou autres ils ce tapent sur le bide car ils savent très bien que l’on ne peut pas s’en passer .
Que l’on ne me parle pas du véhicule électrique , qui va traiter les batteries en fin de vie .
:batte:
A++