lame de suspension

bonjour que penser vous de mes lames user ou pas :doute: avec env 100kg dans la benne
mes amortisseurs il y en a un qui et fixe devant et l autre derrière normale ou pas
il ne sont pas fixé du même coter du pont
merci pour vos réponses






les mienne sur le np300 sont pire que les tienne donc je pence quelle sont bien usée et je penche même pour les amortisseur avoir avec les autre personnes du forum

a tu les amortisseurs dans le même sens

sur le D22 , les amortisseurs à l’arrière ne sont pas positionnés symétriquement: coté gauche à l’arriere du pont, coté droit à l’avant. C’est probablement pareil sur le d40.

ben oui pareille alors normal pour les amortos :bien:

comme dit le dit alfred il son positionné pareille les mien

chez de nombreux constructeurs les amortos sont positionnés de cette façon sans réellement savoir pourquoi :wink:
quant à tes lames,sur le D40,le galbe à l’état neuf n’est pas flagrant! elles sont plates dès leur naissance… :wink:

Donc pas d inquiétude. :doute:
Merci a vous

Bonjour lolo23

Voici un comparatif de lames neuves d’origine Nissan avec le kit de rehausse renforcé OME.
lame1.jpg
Si le galbe est effectivement peu prononcé, il n’empêche que d’origine, cette suspension n’est vraiment pas efficace; il suffit de voir dans quel état elle se trouve sur ta photo avec 100 kg dans la benne…c’est la misère. :confused:
Je pense que c’est un des points à améliorer absolument. Voici un exemple de transformation comprenant un paquet de lames renforcées OME plus la lame sous-maitresse d’origine en plus. C’est (de mon point de vue) le meilleur compromis en matière de confort et d’'efficacité. :slight_smile:
Ainsi ce pickup peut transporter 800 kg de bois ou une cellule camping car sans s’avachir :bien:

Cordialement Baloow
lame2.jpg
lame3.jpg
lame4.jpg

merci baloow pour ton retour :bien:
j ai déjà vue ton poste a ce sujet il et clair que tu a fait un chouette boulot
mais avec quelle budget :doute:

vas voir ça

NameBright - Coming Soon

tu as ta solution pour une vingtaine d’euros et 4 heures de main d’œuvre si tu sais souder ou a un copain qui sait

Pour mon D22 ça marche du tonnerre si tu as besoin de plus de détails hésite pas en mp

:yahoo: :yahoo:

Bonsoir sherco84

Excellent ! :bien:
Effectivement c’est une solution simple, efficace et économique surtout si on se procure les ressorts dans une casse . je l’ai également expérimenté à l’avant et à l’arrière sur mon Toyota BJ43 à lames. Le soucis c’est qu’il faut suffisamment de place entre le châssis et les lames…pas sûr que ça soit possible sur le Navara :doute:

Cordialement Baloow


il suffit de mesurer l’espace entre les butées sur le chassis au niveau du centre des lames et d’aller dans une casse acheter les ressorts de la meme dimension et le tou est joué . Pour ma part j’ai pris des ressorts de BMW 318 soit 26 cm de haut >>> Impecc en plus quel confort plus le coup de raquette des lames sur les bosses les ressorts travaillent en premier


:conduire:

merci sherco 84 :bien:
effectivement ces aussi un poste que j ai déjà exploiter je pense que ces la solution la moins
onéreuse et elle a l aire très efficace :bien:

Je reviens a vous pour les ressorts entre les lames et le chassis :slight_smile:

Voila mercredi CT bi-annuel du PU je n’en menais pas large me disant que le contrôleur allait me le refouler à cause des ressorts :confused:

Que nenni, :chaud: le gars a même cru que c’etait d’origine il a pourtant testé avec son démonte pneus pour voir si rien ne bougeait !!!

A la fin Contrôle vierge en main je lui ai expliqué mon montage il a répondu travail de pro Monsieur et son collègue de me dire : De toute façon des modification comme celle la ne nous regardent pas pour le contrôle donc ceux qui hésitent jetez vous dans la modif vous m’en direz des nouvelles :conduire:

impeccable félicitation :bien: