Voilà j ai deux petit souci quand je roule j ai un bruit a l avant comme une machine a lavé qui essore et plus je monte en kmh moin on l enttend et mon deuxième souci le mode 2wd 4h et 4lo ne vas plus …aucain signale quand je veux le passé en 4h aucun logo s affiche pas de bruit rien … quelqu’un aura in une idée c est le navara 2006 186000km merci
Salut, tout d’abord don’t panic
Tout le monde ne se connecte pas forcément passé une certaine heure, y en à qui bossent
Pour ton bruit pas facile à dire sans l’entendre, déjà voir si t’as pas un truc qui se ballade dans le compartiment moteur après regarde du côté des poulies, alternateur etc etc
Pour le 4x4, 4H, lo ou 2 tu as normalement un capteur sur la boite de transfert qui envoi l’info, est-il bien branché ???
Fils arrachés ?? Ton véhicule passe t-il bien en 4x4 et revient bien en 2 quand tu lui demande , ou rien ne se passe du tout ???
La boîte de transfère se trouve en dessous ? A quoi sa sa ressemble la fiche ? Non rien se passe comme pas une lumière ni signal ni bruit …et ni logo sur tableau bord
Bon j ai regarder tout à l heure en dessous du PU je pense avoir vu la boîte de transfert entre les deux ponts mais j ai rien vu juste les câbles sans la gaine de protection et un autre trop court par contre les capteurs je sais pas ou il sont exactement lol
Je ne connais pas exactement le modèle 2006, il faudrait qu’un proprio du même modèle te dise.
Quand je te demandais si rien ne se passe, je voulais dire : le PU passe t-il réellement en 4x4 sans que le voyant ne s’allume ou il reste en 2RM ?? En gros, ton pont avant s’enclenche ou pas ???
Tu as peut-être aussi un capteur de ce côté d’ailleurs (pont avant)
Tout à l heure je l ai mis sur un pont (fosse) pour regarder niveau câble tout est correcte j ai une personnes qui est resté en bas pendant que j ai testé le 4h et rien aucun bruit aucun témoin comme et par contre juste que j allume j appui sur l interrupteur à côté de lock porte et sa clignote 5sec après plus rien
quand j’ai acheté mon d22 un fil du capteur 4x4 était coupé, une fois rebranché le voyant fonctionne
pour le coup de “la machine a laver” regarde l’arbre de transmission entre le pont avant et la boite de transfert si il n’a pas de jeu, le mien me faisait le même effet
Salut à tous
sa fais plaisir d avoir des avis pour mes petit soucis alors après test pour le bruit il est constant que sa soit en première 2eme 3eme … je débraye le bruit toujours present je ralenti même frein moteur avant d arrivé à un feu rouge le bruit est plus fort si je monte au dessus 90 kmh le bruit est moin présent mais toujours la, le bruit s enttend dans la cabine si je passe ma tete a l exterieur aucun bruit mais aussi le bruit est fort quand je tourne… et 4x4 non fonctionnel car c est mon deuxieme problemes . sinon j aurais voulu une photo pour le capteur 4x4 car j ai regarder à l oeil et RAS … Merci d avance
Voilà après 1 mois je n ais rien trouvé sur les deux pannes pfff donc j ai décidé de sonné a un petit garage nissan independant en espérant que c’est électrique et non mécanique d’ailleurs d’après les explication de la pannes il pense également que c’est électrique car moin coûteux lol maintenant pour le bruit je lui en parle sur place… a suivre
Ps si entre temps une personne à le même souci et qu’il a résolu le problème du 4x4 je suis preneur …
d’ou l’importance de savoir si les 4 roue tourne lorsque tu est en 4x4 au levier et meme chose pour le 4x2.
et faire un max de test sur le véhicule en roulant et à l’arret, pour éliminer les hypothese de panne.