Fuite huile BA navara 2011

Bonjour tout le monde,
Je suis dégouté, j’ai un navara de 2011 avec BA qui a tout juste dépassé les 50000 km et j’ai une fuite d’huile de boîte au niveau du raccord entre le flexible qui vient de la boite et le tuyau métallique qui fait le lien avec le flexible qui va au radiateur.
Le tuyau est rouillé et ça fuit (peut-être est-ce juste le collier…).
Le pb est que je ne sais pas depuis quand cela fuit (2 à 3 jours maxi) et combien j’ai perdu (c’est du goutte à goutte mais bon) vu qu’il n’y a plus de jauge sur ce modèle.
Je suis baisé il faut que j’aille chez nissan et ils vont en profiter pour m’assassiner…

Pq assassiner c est juste une fuite !!! Garantie? Sinon vas chez Nissan tu leurs pose la question combien sa reviens la réparation de la fuite …

Bonjour,
Non la voiture n’est plus sous garantie.
Quand je parle d’assassiner c’est par rapport à la facture… car pour cela il sont doués.

va chez un petit garagiste près de chez toi :slight_smile: il y a en a des bons et peu gourmands…
saches quand-même qu’il faut mettre de l’huile AT nissan exclusivent dans cette boîte :wink:

Je serais bien allé chez mon garagiste mais il ne sait pas comment faire pour re remplir la boîte de vitesse qui n’a plus de jauge et vérifier le niveau.

Etant pas expere c est en dessous il y a deux bouchons un trop plein qui est le plus haut et la vidange qui est le plus bas … sa se remplis avec une pompe à huile 15eur

Pour une boîte manuelle ok pas de pb mais je ne crois pas que cela marche comme cela pour une boîte auto.

Bonjour,
Bravo Nissan: ils n’ont pas mon flexible en stock…15 jours pour que cela arrive et ils leur a fallu une semaine pour diagnostiquer cela.
Ma voiture qui a 53000 km est inutilisable à cause d’un malheureux flexible tout cela parcequ’ils ont fait en sorte que leur boîte auto ne soit plus vidangeable qu’avec un appareillage spécial sous pression.
Sinon je pense que cela fait longtemps que j’aurais trouvé un flexible et refait la vidange de ma boîte…

:pasmafaute:

J’avais eu un soucis de corrosion sur un raccord de radiateur de B.A.
J’ ai pu rafistoler avec un tube en cuivre et soudure à froid…
Un spécialiste des radiateur ne voulait pas prendre le risque, peur que ça ne tienne pas…
Aujourd’hui ça le fait encore :wink:
Bon c’est un 2005, et la vidange peut se faire. :siffle:

J’ai récupéré la voiture. J’ai réussi à leur faire accepter de prendre une durite non Nissan chez un fournisseur sur place.
Résultat: durite=16 euros + MO=48 euros total 64 euros super :yahoo: sauf que… il faut rajouter 450 euros pour la vidange de la boîte auto :batte:

Ce sont des escrocs…

Oui c’est très cher, mais il y en a déjà pour 280 euros d’huile (8l X 35 euros) + nettoyant boîte auto + 2 heures de main d’oeuvre avec utilisation de leur appareillage spécial sous pression…