Moi perso, le meilleur conseil que je peux donner sur ces D22, c’est de ne pas les acheter… ou alors faire baisser le prix encore bien plus que ça, et lui reserver LE traitement de faveur pour aller encore plus loin avec son D22…
( sérieux, je sais pas comment vous faites pour rouler avec des véhicules qui peuvent vous péter à la gueule à tout moment) bon si c’est pour un usage domestique , ça peut le faire, mais s’il y a des projets de grands voyages… )
l’annonce dit coussinets ET villebrequin neuf , ça veut dire qu’il a cassé, ou à minima bien morflé (genre changement de coussinets et il s’est aperçu que les dégàts étaient bien avancés). donc prudence.
faut aussi voir ce qu’il a mis en remplacement (il y a mieux que les coussinets d’origine Nissan, voir les sujets relatifs à ça sur le forum).
Embrayage changé, pourquoi? en usage normal on peut faire beaucoup plus que ce kilometrage.
Sinon , pour répondre à Julien, j’ai un D22 avec des coussinets changés à 80 000 km et il en a 150 maintenant. J’ai fait pas mal de grands periples avec sans état d’ame,. cet été je repars avec , et ce n’est pas le moteur qui m’inquiète, c’est tout le reste. Avec l’age ,l’ensemble vieillit et la panne peut concerner le démarreur , l’alternateur , l’injection etc.
Bref un véhicule vieillisant , comme les autres avec les meme risques.
pas con le mec … il fait refaire son moteur puis revend tout …
mais bon, mon moteur de 2003 a été changé à 75000 kms (sous garantie) et a fait 100.000 kms avant que je ne le revende 8.000€ avec les disques avant remplacés et batterie neuve
avec un peu de chance … puis y a déjà un an de garantie sur la réparation
j’ai fait changer aussi le disque quand j’ai fait remplacer le moteur à 75000 kms
ben il était mort, après avoir grimpé sur une bordure après avoir négligé de passer le 4x4 avant … je sais j’aurais dû mais je pensais pas qu’un p’tit effort l’aurait fait brouter fort ensuite
mais de toute façon j’ai payé que le disque (343€ en 2008) vu que la main d’oeuvre était la même au garage
sinon il n’était pas usé, même en tractant souvent une remorque de 1200-1500 kgs avec 500 kgs de matos dans le pick-up en permanence
les ressorts étaient comme martelés à force de brouter, même le chef d’atelier n’avait jamais vu ça
lors de la casse du moteur j’avais aussi changé l’embrayage .c’etait un peu con de faire des economies de bout de chandelles . et a 122800 il etait nickel pourtant pas mal de bornes avec la caravanne
J’ai changé l’embrayage aussi quand j’ai fais refaire mon moteur, ça me semble raisonnable.
Par contre, coussinets et vilebrequin changés mais pas les bielles ???
Ça me semble étrange. Lorsque j’ai fais démonter le mien, on a contrôlé les bielles (qui n’avaient pas cassé) et deux d’entre elles étaient fendue !
J’ai fait changer les quatre.