casse moteur

CQFD… vient de se produire sur mon D22 Vintage 2004 entièrement d’origine… à 170.000 km.
Bielle cassée et bloc moteur avec un joli trou !
Devis approximatif Nini plus de 10.000 et devis réparateur indépendant ~7000
Ras le bol, retraité de 66 balais j’ai pas de tunes à investir dans la bête alors vous allez le retrouver sous peu en annonce dans LBC dès que je l’aurais récupéré :gne:

:non: :non: :non: navré pour toi… :pasmafaute:

n’avais tu pas pris connaissance ici même sur le forum pour ce type de problème récurrent sur le d22?
il y a des pièces à changer préventivement.

Bien sur que oui, mais après 150.000 :doute: j’espérais être passé au travers du problème
En tout cas merci de partager ma douleur

:frowning: :frowning: :frowning:

:confused: :confused:

bad news :frowning: , désolé pour toi.


Et oui , si d’autres possesseurs nous lisent, qu’ils sachent qu’avoir atteint un fort kilometrage ne veut pas dire qu’ils sont tombés sur un bon numero.
Pour avoir tenu des stats pendant un moment, je peux vous dire que la casse se produisait aussi bien à 30 000 km qu’à 200 000.
Seul chose à faire: changer les coussinets .

:batte: Et surtout, ne pas les acheter en occasion :confused:

oui et non.
vehicule non modifé ==> gros risque, à eviter
véhicule avec moteur neuf ==> a voir selon le moment ou cela a été fait, car au debut Nissan a remonté des moteurs qui avaient le meme défaut ! (des cas de double casse connus). Par ailleurs , certains moteurs de provenance diverses (hors reseau nissan) posent parfois des problèmes (pièces d’autres types de moteur reutilisés pour les refaire).
vehicule avec coussinets refaits ==> risque moindre . Et du fait du problème moteur, le prix peut etre assez bas (et negociable).
En dehors de ce gros pepin, le D22 seconde generation est plutot fiable , simple, et on trouve pas mal de piece d’occaz du fait des casses moteur. Par ailleurs le np300 apparu qq années après (pas celui d’aujourd’hui , qui n’a rien à voir) est très similaires donc pas mal de pieces communes et d’accessoires en commun.
Donc si globalement c’est un modèle à éviter, en étant prudent , on peut faire une bonne affaire.

j’ai déjà vu un coupé Merco 600 slc avec 4 bô trous sur le boc …

pourtant en boitoto il n’aurait pas su monter en surrégime, en principe

quand l’heure est là …