Nouveau cherche conseils

:smiley:
BOnjour à tous, j’ai trouvé ce forum grâce au merveilleux site nissanpickup.org
Alors voilà, je suis marié, un enfant et je roule actuellement en ludospace.

J’envisage l’achat d’un pickup(soit L200 soit Navarra) en double cabine.
Notre choix porte plus dans l’immédiat vers le navara mais je ne le connais que très peu.

Pourriez vous me fournir des renseignements dessus ?
Consommation ?
Coût d’entretien ?
Prix des pneus par rapport à un vl classique ?
Vaut mieux 16 ou 17 pouces pour les pneus ? (en fait on craque fort pour la version hobbie cat)
confort de conduite ?
tape cul ou bateau ?
bruit dans l’habitacle ?
conduite fatiguante sur longs trajets ?

Enfin bref tout ce que vous pouvez me dire je le prends.


Plutôt neuf ou occas ?
SI je l’achète en occas quels sont les points à surveiller ?


Merci d’avance pour vos réponses


Stéphane :smiley:

Salut, et bienvenue ici !

je ne peux te repondre sur tes questions car le miens est trop vieux sur plusieurs points !
mais le seul conseil : essayes le toi meme avec la famille ! car les notions de confort, tape cul etc… sont tres subjectives : moi je trouve le double cab super confortable, mais d’autres le trouveront trop dur !

en tous cas, mefies toi, un PU, c’est tres attachant :slight_smile:

Notre choix porte plus dans l’immédiat vers le navara mais je ne le connais que très peu.
NAVARRA MEILLEUR CHOIX reputation NISSAN
Pourriez vous me fournir des renseignements dessus ?
Consommation ? suivant conduite entre 8,5 et 12l/100 (90/130 )
Coût d’entretien ? tres rustique ,entretien classque d’un véhicule diésel vidange /10000
Prix des pneus par rapport à un vl classique ?equivalent a une grosse berline car kilometrage effectue superieur de 30 a 50%
Vaut mieux 16 ou 17 pouces pour les pneus? (en fait on craque fort pour la version hobbie cat) du 16" 255x75x16 plus faciles a trouver et – chers
confort de conduite ? conduite facile ,mais vue la taille pb en stationnement dans les petis parking, rayon de braquage faible
tape cul ou bateau ? plus tape cul sans exces
bruit dans l’habitacle ? bien insonorise
conduite fatiguante sur longs trajets ? conduite tres cool vehicule vif bon chronos

Enfin bref tout ce que vous pouvez me dire je le prends.


Plutôt neuf ou occas ? l’ultra neuf
maiis tu peux trouver des occases récentes voir le prix/neuf?

SI je l’achète en occas quels sont les points à surveiller ?
kilometrage, amortos,utilisation professionnelle ou non
TT,caisse traces de rouille,fumees echapt
pour un D22 133cv le km doit etre raisonnsable

voila pour moi mais PY doit pouvoir t’en dire + long cet le spécialiste

:idea: @+

→ 10-12 l/100 km suivant le poid de ton pied droit, en moyenne 10.7

→ la revision des 10 000 m’a coute 195 € environ)

→ A mon avis plus cher, mais ils sont censes durer plus longtemps.

→ si tu veux mettre des pneus plus tout terrain que les Dueler d’origineen 17": ils coutent chers,(entre 130 a 200 € le pneu). Et il y a (aurait ?) un choix moindre qu’en 16…

→ rien a redire de mon point de vue

Euh,… c’est une voiture :confused:

C’est un diesel… mais on peut ecouter de la musique sans mettre l’ampli a fond !

Pas de probleme, meme pour faire entre 5 et 8 h de trajet, genre Grenoble Toulouse ou Grenoble Rouen. pas fatiguant, mais un temps d 'adaptation pour la position de conduite differente de la precedente.

:slight_smile: Pour moi perso, avant je roulais avec skoda octavia break 4 roues motrices, je ne regrette en rien l’achat du pu, c’est vrai quand conso c’est plus gourmand, mais quand tu vois le plaisir que tu as avec, ça compense beaucoup de choses. J’ai fais plusieurs navettes de 780 kms aller retour avec ma fille de 12 ans à l’arriere et elle ne se plaint jamais .L’ideal c’est de l’essayer voir même d’en louer un pour un weekend.
:idea:

Comme je dit toujours , l’achat d’un véhicule doit être un coup de coeur.Si tu achéte pour faire comme les autres , tu sera toujours déçu et ce quel que soit le véhicule :wink:
Moi, perso , j’ai pris le navara pour sa “gueule” , je n’aurais pas pris un L200 . J’aurais plutôt repris un GR.

mes deux petiots ( 7ans et 3 ans ) sont fin heureux derriere .(Moi , j’ai jamais essayé :mdr2: )
Confort de conduite? => :idea:
Cout entretien ( Pour 14000 kms) => :idea:
Perso , je l’ ai acheté en allemagne (Via un importateur en octobre 2004 ) 23750 euros prix catalogue ( à marchander) . A ce prix là, vaut mieux le prendre en neuf.

Voila , maintenant , je te souhaite de faire le bon choix et à bientôt en Navara :alcool:

hello,
j’ai vu que tu étais tenté par le hobby cat. C’est un bel engin avec l’arceau, les roues de 17, les marche pieds… mais va tu le garder en l’état? L’arceau c’est bien mais si tu veux fermer la benne ou mettre un hard top pour partir loin avec des bagages à l’abri, il risque de finir au fond de ton garage (nb: j’ai le mien derrière moi dans mon bureau car pas assez de place dans le garage). Et si tu te laisse tenter par un peu de TT, tu laisseras les marche pieds avec l’arceau. Quant aux roues de 17 , les autres l’ont déjà dit, il vaux mieux oublier pour mettre des pneux TT.
J’ai un ultimate, et j’ai fait tout cela. Je l’ai pris car initialement je ne pensais pas m’écarter du bitume et parce que c’était une très bonne occasion. Je ne regrette pas (on ne regrette jamais l’achat d’un pick up, proverbe maison), mais disons que j’ aurais pu optimiser l’achat.
Donc si tu pense garder le hobby cat d’origine, n’hésites pas, sinon un navarra devrait faire ton affaire.
bye

bonne analyse que j’ai faite :roll:
pour cela j’ai opté pour le navarra dbl ca de base
voir avatar

Salut stephane,
j’ai acheté le hobie cat en janvier je peux donc te répondre si tu as des questions spécifiques au modèle meme si le Hcat n’est en fait qu’une version de l’ultimate a part les roll bar et le coloris orange un peu trop tunning a mon gout…

pour ce qui est des importateurs j’ai longtemps hésité mais le concessionaire m’a dit que la garantie serait bien honorée chez eux mais que le véhicule passerait en derniere priorité c’est leur seul moyen de lutter contre les pays teels que la belgique ou l’allemagne il faudrait savoir si c’est réellement le cas ou si il n’y aucune différence de traitement entre un local et un importé???

D’aprés les échos que l’on a le D22 est un modèle assez résistant tu ne prends pas beaucoup de risques en occasion mais si tu dois payer 20000 € un modèle avec 50000 km alors je te conseille d’en acheter un neuf pour un peu plus tu es sur du produit et tu as la garantie.

un dernier truc, sur la brochure ils parlent de volant bi-tons et de seuil de porte en alu c’est faux :twisted: mais le service clients a été trés correct et m’a indemnisé de 360€ que j’ai utilisé pour acheter un cover top rigide(le seul a se monter sur ces arceaux) l’installation d’une bache etant impossible sur ce modèle prévoit donc 1500€ si tu veux couvrir ta benne :oops:

:smiley:
BOnjour, à vous tous !!!

Un grand merci pour vos réponses rapides et complètes. :idea: :idea: :idea:
Après quelques surfs sur la toile il est vrai que le neuf est plus intéressant que l’occasion, surtout par rapport au prix proposé.


Merci à vous tous pour vos conseils.
Après lecture des posts, je m’adresse plus particulièrement à :

  • Thierry88 :
    Tu dis avoir acheté le tiens en octobre 2004 en allemagne via un importateur, est il possible d’avoir le prix d’achat de ton PU, le modèle, les références de ton importateur ? (Pour info j’habite dans le 57), merci.

    \
  • Sergio64 :
    ALors félicitations, il est superbe ton PU. Le pire c’est que ma femme et moi même voudrions acheter exactement le même que le tiens. Nous avons flashé dessus et nous désirons la couleur noire. J’ai vu tes photos , vraiment belle la bête.
    DOnc je veux tout savoir, où l’as tu acheté, combien, importateur, concessionnaire,etc… ?


    Dans l’attente (trop longue car je m’impatiente pour l’achat) de vbos réponses.

:shock:

Je viens de recevoir un mail suite à une demande de devis.

:shock: :shock: :shock: :shock:

25816,20 € le hobie cat (en Espagne) au lieu de 30990 € (en France chez mon concess local).

WOUAHHHHHHHHH !!!

Le truc c’est qu’il faut aller chercher le PU en Espagne en passant par le prestataire de service qui le fait à ce prix de vente là. Pour info soit sur stock soit 02 mois de délai.


Qu’en pensez vous ???

Et encore un autre mail !!!

Toujours en réponse à une demande de devis et là franchement c’est fort :shock:

Mais je doute quand même !

Donc voilà le devis reçu :

Votre devis : 20050428 13015
PICK UP DOUBLE CABINE 2.5 TDI 4 X 4 (5 PLACES) NAVARA 4 portes
Motorisation : Diesel
Puissance :133 CV
Prix : 22 903.00 €uro
Provenance : Espagne
Délai : 2 a 4 semaines

Equipements:
Equipements de serie finition : 4X4 double cabine Navarra Jantes alliges 16’’, marche pieds nouveau modele, climatisation automatique, direction assistée, volant réglable en hauteur, vitres électriques, rétros électriques, fermeture centralisée à distance, 2 airbags, ABS, differentiel à glissement limité, roll bar nouveau modele avec 3ème feu stop intégré, Phares antibrouillard, barre de toit, immobilisateur NATS, nouvelle tapisserie. Peinture metal incluse
POUR MI MARS BLEU/GRIS, GRIS
POUR MI AVRIL NOIR/GRIS

Prix : 22 903,00 €



Aidez moi je ne sais mplus quoi faire !!! :confused:

BOnjour, à vous tous !!!

\

  • Thierry88 :
    Tu dis avoir acheté le tiens en octobre 2004 en allemagne via un importateur, est il possible d’avoir le prix d’achat de ton PU, le modèle, les références de ton importateur ? (Pour info j’habite dans le 57), merci.

Voila , j’ai resortit le bon de commande et voila:
Nissan double cab navara année 2004 - 10 cv - couleur gris métal - garantie constructeur.
Prix du véhicule neuf TTC 24250 euros

Equipements:
Equipements de serie finition : 4X4 double cabine Navarra Jantes alliges 16’’, marche pieds , climatisation , direction assistée, volant réglable en hauteur, vitres électriques, rétros électriques(et dégivrant :smiley: ), fermeture centralisée à distance, 2 airbags, ABS, differentiel à glissement limité, Peinture metal incluse
Options:
attelage : 400 euros
bigbar inox : 500 euros
bac de benne : 500 euros
Pose des options gratuite
Délai 2 mois

Nissan me le proposait au environ de 30000 euros et me reprenait mon GR 500 euros :orage: (Ha oui , mon importateur m’a aussi repris mon ancien véhicule ,en l’ocurence ,un GR)
Pour l’adresse de mon importateur , (je sais pas si je peux la donner là ) je peux te l’envoyer en MP .
Il faut que j’ajoute que mon importateur à un garage spécialicé en 4x4 ( toute marque) et qu’il assure l’entretien et toute la garantie si il y avait besoin. Ce qui n’est pas négligable. :yes:

Salut Thierry 88, vas y envoie le moi en mp, svp merci.

tu peux la donner la, tant que c’est juste l adresse que tu donnes, pas une critique hard, ya pas de pb !

Merci mais pour ce qui est de la couleur je tiens à te prévenir, et je pense que bien d’autre te le diront, le noir est très très très salissant ca encore ce n’est pas un problème pour moi :lol:
ce qui est plus génant c’est que ca marque énormément la moindre micro rayure laisse apparaitre la sous couche blanche et avec 5000km au compteur je ne peux plus les compter :cry:
moi je l’ai acheter chez un concessionnaire j’ai payé 31000€ avec une reprise de mon frontera de 9000€ j’ai rajouter 300€ le bed liner et 1500€ le cover top avec le montage et moins 360€ du service clients je précise que sans reprise j’aurai eu une remise de 10% sans forcer et que j’aurai donc payé 28500€ .

je confirme, hélas pour le noir et les rayures , c’est extrèmement sensible .

Thierry 88 disait :

Voila , j’ai resortit le bon de commande et voila:
Nissan double cab navara année 2004 - 10 cv - couleur gris métal - garantie constructeur.
Prix du véhicule neuf TTC 24250 euros

Equipements:
Equipements de serie finition : 4X4 double cabine Navarra Jantes alliges 16’’, marche pieds , climatisation , direction assistée, volant réglable en hauteur, vitres électriques, rétros électriques(et dégivrant ), fermeture centralisée à distance, 2 airbags, ABS, differentiel à glissement limité, Peinture metal incluse
Options:
attelage : 400 euros
bigbar inox : 500 euros
bac de benne : 500 euros
Pose des options gratuite
Délai 2 mois

Nissan me le proposait au environ de 30000 euros et me reprenait mon GR 500 euros (Ha oui , mon importateur m’a aussi repris mon ancien véhicule ,en l’ocurence ,un GR)
Pour l’adresse de mon importateur , (je sais pas si je peux la donner là ) je peux te l’envoyer en MP .
Il faut que j’ajoute que mon importateur à un garage spécialicé en 4x4 ( toute marque) et qu’il assure l’entretien et toute la garantie si il y avait besoin. Ce qui n’est pas négligable.




Petite question ton prix TTC c’est avec les options ou sans ???


Merci

Ok , alors voilà l’adresse :
SN PALAIS DE L’AUTO
1 rue du Char d’Argent
88000 EPINAL
Tél : 0329354981
http://www.palaisdelauto.fr

Petite question ton prix TTC c’est avec les options ou sans ???


Merci[/quote]

Sans les options : C’est les prix de départ annonçés , aprés à toi de négoçier au mieux , n’oublie pas le cout de la carte grise et il reprends tout type de véhicule donc si tu as une reprise à faire , à toi de voir.