Probleme filtre a air D22

Bonjour je fais la vidange de mon pick up acheter récemment en changeant le filtre je m’aperçois qu’il “flotte” dans le boitier, c’est le même que celui qui était monté. J’ai des doutes sur le modele du coup.
Une photo

En aval du filtre

Une idée ?

Personne n’a d’idée même de loin ?

il me semble que sur mon D22 133cv le filtre depasse du boitier et quand on met le couvercle, il faut forcer un poil ,ce qui fait que l’etanchéité est assurée. La ton filtre a l’air d’etre très à l’interieur du boitier. Je ne sais pas comment est le couvercle sur ton modèle, mais s’il affleure juste le boitier, c’est sur que ça flotte et ce n’est pas etanche.

Même réponse qu’ alfred01 :bien:

Merci pour vos reponses, apparement il y a deux taille de filtre j’ai echanger avec le plus grand je recupere la piece demain je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Effectivement ce n’etait pas le bon filtre, j’ai monter le nouveau qui ne bouge plus du tout donc ok.

Il y a quelque chose a faire pour rattraper les km fait sans filtre ?

Rien a faire ! juste prier mdr :mdr3: Si tu n’as pas fais de tout terrain ou route sableuse le moteur n’a pas du trop souffrir :pulp: Allez courage ! les D22 quoiqu’en disent certains sont de bon camions :conduire: