Des p'tits trous?

En me couchant sous le pick-up une fois de plus, il me vient une question de haute portée philosophique: Pourquoi Nissan a-t-il cru bon de percer le chassis d’une multitude de trous de différents diamètres et à des endroits insolites? Je ne pense pas que ça renforce beaucoup le chassis. Votre avis?

si si c’est pour renforcer: ils ont percer aux endroits ou il y avait des risques de fissures :c’est comme le papier toilette ca ce dechire jamais la ou il y a les trous…


:dehors:

:lol:

Mais non, vous avez rien compris :x

En fait c’est un NISSAN, donc afin de ne pas gêner la concurence (Mitsu, Toy, Isuzu, Mazda, etc…) ils ont du percer des trous afin que le châssis puisse rouiller :roll:

Sinon, les possesseur de Nissan ne changerait jamais :smiley: , c’est increvable :!:


:dehors: Quoi que :confused::

cela permet de faire circuler l’air et évacuer l’eau, comme no véhicule sont de vrai tout terrain lol

Je doute vraiment que ce soit pour aérer et évacuer l’eau, les trous sont n’importe ou et de différents diamètres. Peut-être est-ce pour adapter différentes options vissées sur des véhicules pour d’autres pays. En tout cas:
Je ne les aimes pas du tout
Ces p’tits trous.

Il s’agit certainement de trous “process”, utiles pour la manipulation par les robots, les calages dans la presse à emboutir, le transport, etc…

C’est pas chassis sandwich gruyère d’ou les trous? :confused:: :!:
UN peu plus sérieusement , pour le poid et des zones de déformations du chassis préprogrammé, en de chocs , genre un arbre qui traverse la route sans assurance, le chassis se déforme et encaisse la plus grande partie de l’énergie du chocs tout en gardant l’habitacle en bonne état.
Si le chassis serait plus rigide le PU se déformerait moin mais se serait le conducteur qui devrait absorbé le choc d’ou dégat interne tous les boyeaux éclatent les cotes sont pulvérissé par la ceinture, la tête s’atomisé sue le volant en bref une belle décos rouge vif ayait je par encor en vrille alors Alut