renaissance d21

bonjour a tous,voila je vien parmi vous pour crée un petit post afin de vous présenter mon d21 de 1995 et sa resto complète.

c’est donc un d21 avec 112000km au compteur, il appartenait a mon grand père et j’ai voulut lui rendre une deuxième jeunesse qu’il a bien mériter. :bien:

je l’ai eu il y’à maintenant un an, la partie arrière étant très malade il a d’abord eu droit a un bon nettoyage puis démontage de la benne pour évaluer les dégâts.

voila l’ampleur des dégâts qui sont beaucoup plus important que prevus :surprise:










ya du boulot :siffle:

oui beaucoup plus que l’on pensait au départ,mais on en vois bientot le bout :smiley:
ces photos c’était il y’a un ans, ensuite j’ai du arreter de bosser dessus car je suis agriculteur et j’ai eu pas mal de boulot,on s’est remis dessus au mois de novembre :wink:

du coup debut des operation de greffe :smiley:





préparation et remplacement des barres du châssis arrière
ont peut voir le longeron d’origine qui était vraiment dans un triste état, je me demande encore comment ca pouvait encore tenir debout :surprise:





mise en place des nouvelles pièces du chassis










Sacré boulot !! :surprise:

C est clair !
bravo :bien:

Oui en effet on a pas mal boser dessus, honnêtement au début des travaux on devait pas faire tous cela,mais maintenant je regrette pas, je vous met la suite bientôt

chapeau bas :bien: :bien:

:10:

merci,j’ai fait au mieux :bien:
voila quelques nouvelles photos, vu que l’essieu était déposer j’en ai profiter pour le sabler et le mettre en peinture epoxy








et voila tout beau tout propre :wink:





quelques nouvelles de l’avancement de la resto

mise en place à blanc de la benne pour positioner les fixations




voilà au départ on avait prévu de s’arrêter la au niveau du châssis mais finalement après mure réflexion et quitte a bien faire les choses on a était plus loin :mrgreen:
donc depose de la caisse et on continue les découpe et soudure :yahoo:

sacrée boulot
bon courage je suis le feuilleton :mrgreen:

salut galuro55. sacré taff que tu t’es mis sur les pattes… qu’elle est la finalité de décaissé ? le châssis est aussi malade à ce niveau aussi ?
perso,si tu n’a pas besoin de charger la benne de ton double cab au taquet,j’aurais greffer la suspension à ressort hélicoïdal d’un terrano 1 pour avoir un bon moelleux que les lames ne peuvent t’offrir… quitte à être outlaw avec la “dreal” pour la modif d’un châssis ,autant y allé pour de bon surtout que c’est pas très compliqué quand je vois que tu maîtrise la soudure et le métal !!!
c’est con,j’ai jeter un châssis sain de t1,qui aurait mériter un rallongement en son milieux pour être bon pour l’empattement du PU + long / T1…
bon courage pour la suite.

Rhhaaaaa sacrilège, une 1.9 griffe qui dort :surprise:

déjà on voit un petit trou qu’à rien à faire là sous la porte passager… :siffle:

Sinon question con comment t’es sur de tout ressouder droit??

Bon courage pour la suite!

je viens de le voir aussi :photos: que de souvenirs …

sacré boulot pour le nissan, je suis le post aussi très attentivement
je suis admiratif :bien: :bien: :bien: