avis achat d40 2009

bonjours a tous besoin de conseil :slight_smile:

J’ai cette annonce en vue est elle me plait vraiment qu’en pensez vous ? :
http://www.leboncoin.fr/vi/913644819.htm

Je vien de l’essayer vraiment nickel mais une question : l’embrayage je le trouve dur ( peu être pas l’habitude ) mais lorsque j’embraye sans accélérer le monteur monteur un peu dans les tours est ce normal ?
de plus en étant braquer a fond a gauche si on accélère on entend un sifflement de courroie , en roulant le bruit du moteur tourne rond mais fait beaucoup de bruit comme un tracteur … Vu tous qe que j’ai lu sur les navara j’ai peur vraiment …

l embrayage a déjà étais changer :doute:

Aparament non

Bonjour,
J’avais pratiquement le même , (Bon souvenir avec)
Une question hors sujet !!
Tu est sur qu’il est de 2009 ??
Il me semble que les 2009 , 171 cv on les répétiteurs de clignotant sur les rétros extérieur .
Enfin c’est ce que j’avais sur le mien de 2009 en finition SE.

A++

Avrait dire je n’est pas vu la carte grise pour le moment, par contre il m’a dit que cetai un 174 cv

J’ai essayer de démarrer en 5ieme et il a caler donc bon signe se qui m’inquiète c’est en débrayant qu’il monte dans les tour , un sifflement très aigu quand on braque à gauche en accélération , et un bruit de tracteur du moteur … J’ai peur de craquer sur la finition full option et de me faire avoir …

RE,
Je n’ai pas souvenir que le moteur monte en régime en embrayant .
Pour ce qui est du bruit en tournant à fond ,je ne sais pas , mais c’est pas normal ,ça je le sais.
Tu ne l’a pas acheté encore ?? puisque l’annonce est toujours active .
Vas voir ailleurs ,ça ne manque pas les D40.
Le 174 cv il me semble qu’il c’est arrêté courant 2008 . :doute:
C’est peut-être une fin de série vendu en début 2009 .
A++

C’est se que je me dit j’aime vraiment les Navara mais au vu de la réputation j’ai peur a tu dès conseil à me donner dans ma recherche ? Sachant que je préférais boîte auto

L’embrayage dur… Je pense que c’est toujours un peu surprenant quand on change de voiture, qu’il faut s’habituer à une nouvelle sensation à la pédale mais si il ne patine pas… Pas trop inquiétant.
Le régime moteur je pense augmente légèrement dès lors que tu enclenche une vitesse ou si le véhicule n’est pas à l’arrêt complet. La encore ça ne m’inquiète pas.
Le bruit lorsque tu braque, c’est très probablement juste la courroie qui entraine la pompe de DA à retendre, donc rien de grave.

a ce prix la tu trouve en bva
et pas de problème d embrayage :wink:

Et ben dans les prix maxi 15000 en bva avec cuir toit ouvrant gps (caméra de recul serait un plus ) couvre tonneau etc je trouve pas . Dans ma tete je dis patiente tu trouvera mais pire qun gosse je veux tt suite :smiley:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1&pe=27&rs=2005&gb=2&q=navara+


:siffle:

C’est bien se que je dit :slight_smile: 60 annoncé en France , je suis des Vosges 3 annoncé en region voisine …

Est-ce une 1ère main ?
Effectivement si c’est un 174cv ce n’est pas une production année modèle 2009.
Maintenant avec l’histoire des rétros sans cabochons chromés, serait-ce un import ?
Quand la courroie accessoires sur le D40 se met à couiner car elle craint l’humidité, tu peux la changer.
Quant à cette histoire de bruit de tracteur, soulever le capot, écouter et voir l’état des poussoirs de chaîne . Puis tant qu’on y est, mieux vaut mettre le véhicule sur pont et voir au-dessous moteur et articulations.

C’est une seconde main il l’a acheter chez Nissan Allemagne :

Sinon celle là y a pas le gps mais au pire je peu mettre un parrot astéroïde et racheter un hard top couvre tonneau après : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/927561840.htm

Bonjour,
Il a l’air pas mal , Km raisonnable pour le tonneau cover en alu ou résine tu peux en trouver en occase .
Maintenant c’est sur qu’il faut l’essayer et bien écouter tous les bruits suspects (s’il y en a ).
J’avais essayé après mon Nav de 2009 en manuel un Path auto 174 cv superbe présentation avec toute options , mais je trouvé qu’il manqué de pèche ,je l’ai mis sur le compte de la boite auto mais je n’en sais rien , du coup j’ai pris de 190 cv en manuel .
Il ne faut pas se fier sur la présentation du véhicule , l’idéal est de pouvoir en essayer plusieurs et si possible de voir le carnet d’entretient .
Si tu peux avoir avant de signer la copie de la carte grise , tu vas chez Nissan (normalement s’il ne sont pas con), il te dirons ce qui a été fait sur le véhicule (au moins pendant la période de garantie) si il y a des rappel qui n’ont pas été fait .
Bon courage .
A++

J’ai oublié de te dire qu’il manque les caches en chrome sur le calandre .
A+

Bonne idée merci de tout vos conseil , j’hésite en auto oú en Manuel . J’étais pret meme a changer et ne plus prendre de Navara de peur de sa fiabilité . Je pense que je vais me stabiliser sur un Navara full option en 190 ( voir v6 mais le je rêve un peu :slight_smile: ) oú l’équivalent en l200 oú dmax mais ces deux derniers sont moin équipe niveau option .

Il te faut avant tout définir ton budget max, KM maxi en fonction de ce que tu en fera … et être patient !!!
Les PU en général n’ont pas de côte argus (sauf les récents) le reste c’est une côte “d’amour” et la le pire côtoie le meilleur …

Moi j’ai acheté un Navara d40 190cv qui avait 170mkm à 13000€ … soit prix bas mais bcp de km, mais comme je ne roulais pas bcp, finalement je l’ai revendu plus cher qu’a l’achat.
J’ai repris en 174cv mais déja équipé pour le raid, il est de 2008 en BA, 115mkm pour 13000€.

Mon retour sur le 190cv, au niveau moteur et freinage c’est le top … le 174cv/171cv est moins vivace et a un freinage bcp moins agressif, la BA, c’est le top mais la conso est bien au dessus d’une boite méca.

mon budget maxi est de 15 000
km maxi peu importe mais pas 200000 non plus
utilité : je suis artisan électricien , donc travail mais aussi loisir et vie de tout les jour ( double cabine pour l’isofix pour les siège auto ) petite parentese avant j’avais une Mercedes C Coupe sport FULL OPTION , j’aimerais retrouver la même chose dans un pick up .
au départ j’etai partit sur une boite meca mais j’ai essayer un pajero de 2009 en boite auto et du coup je suis perplexe , mais il vrai que si la consommation augmente je partirai plus sur du manuelle .
mais au vu de la rareter dans mes prix, je me demande si c’est une bonne idée car je ne peu augmenter mon budget qui est déjà énorme pour moi , et prendre un véhicule avec lequel j’aurais des problème après peut me mettre dans un situation extrêmement difficile