pneu navara d22

bonjour à tousse ! voila j’ai entrepris plusieurs modifications sur mon PU, mais premier problème les jantes que j’ai achetais on un deport de -25 et même avec des pneu en 235 il ne passe pas au niveau du par choque et du bas de caisse . j’imagine n’avoir que deux solution, soit changer mes jantes, soit rehausse la bête . j’opterais plutôt pour la deuxième option mais de combien le rehausse pour que sa passe ?

tu as un 3e problème !
si tes jantes ont un déport de -25 c’est donc des 8".et 235 sur du 8" ça va pas le faire du tout.

pourtant j’ai bien regarder les tableau d’equivalence et le 8 était conseille pour du 235 .

ah et quel tableau ?
car sur le forum il a été diffusé plusieurs tableaux mais typés plates!
c’est à dire avec des pneus gonflés toujours à bonne pression…ce qui est rarement le cas en 4x4

il aurais fallu des jante moins large donc ?

petite photo avant après :

si tu dois faire du TT,il faudra être prudent sur la pression pour éviter un déjantage.quels sont tes pneus? j’ai du mal à voir sur la photo en agrandissant :doute:

Ce sont des breaker mtr . Donc si je change mes jante il vaut mieux prendre du 7 ?

si tu dois dégonfler pour pratiquer le 4x4,oui :slight_smile:

Merci de ton aide ! Maintenant je n’est plus qu’à voir si je change les jantes ou rehausse le 4x4 :doute:

hello,

As tu trouvé réponse à ton problème ?

Je souhaiterai moi aussi mettre des jantes afin de pouvoir faire dépasser les roues du véhicule mais je suis débutant avec mon véhicule ( navara d40 de 2008 ).
Quelle taille de pneu et de jante je dois respecter afin d’avoir le plus gros possible sans que sa touche la carrosserie?

J’ai cru comprendre sur le site que je devais m’orienter sur du 7" avec un déport de 18 c’est bien ça ??
Et du coup quelle taille de pneu maximum ??


Merci de ta réponse

et vous passez au contrôle technique avec des roues qui dépassent des ailes ?

vous en avez de la chance, en France :moqueur2:

chez nous, en Belgique, cela signifie “retour à la maison, si on est gentil” :moqueur:

j’avais monté mon D22 de 133 cv avec des jantes en 6" et ça passe tout juste