remise en etat de mon d21 ...

IMG_20160222_50517.jpg
Bonjour,

Mon brave d21 etait abandonné dans un coin du jardin dspuis plus de 5 ans, pour cause d’un tas d’autres loisirs tous chronophages .
et puis j ai decidé de lui redonner vie.

C est quand meme impressionant, presque 6 ans sans tourner, une batterie neuve, et il a demarré au 1/4 de tour !
meme pas desamorcé le gazoil !

Bon, ya du boulot :

2 sieges a changer , fait .
2 portes a changer
electricité a controler et du kf contact a mettre partout
refaire les supports d ampoules des clignos av
compteur de vitesse a demonter car l aiguille s est deformee et frotte sur le compteur
Rouille a traiter sur la carrosserie
rouille sur le chassis non grave, mais a traiter .
fuite sur un frein ar a priori
etc …
et sur le tdb, 2 fissures dont je ne vois pas comment y remedier !

Sa nouvelle vie commence !

bon courage :conduire:

Bonjour,

CA y est , c est parti pour une petite restau de mon d21 .
Les 2 sieges de t1 montès, il me faudra trouver un truc pournettoyer l habitacle a fond, peut etre louer une machine a moquette de maison ?

Hier, vidange des ponts et bt , au passage, l huile du pont ar avait commencè a se figer ! Je pense qu il doit rester de la merde dedans, j ai mis de l huile neuve et vait revidanger dans quelques km.s

Aujourd hui, vidange moteur avec filtre .
Demontage des ailes ( ca n est pas venu seul ! ) et echange des portes par 2 de terrano 1, qui au passage ont un gros renfort en travers dans la tole derriere la vitre, que je n ai pas sur celles du d21, et du oup, elles plombent plus !
remontage des mecanismes de vitre manuels, mes kit electrique installès il y a … 20 ans sont deposès et le les remettrait en etat plus tard .

Je n ai pas remonter les ailes , je ferai ca quand j en serai a la carrosserie.
Il y a des points de rouilles parci parla, je ne sais pas encore comment je vais les traiter .

Voila pour aujourd hui.


le chantier est en marche :bien:

Ce soir, j ai cassé la vitre du tdb en voulant acceder a l aiguille du compteur de vitesse qui s etait tordue et ne bougeait plus.
ca fonctionne bien … mais si quelqu un a une vitre de tdb de d21 ou terrano 1 … c est mieux avec ! :slight_smile:

Salut!!

Pas de nouvelles du PU??