Suspensions arrières D40.

Je suis un peu déçu des lames de suspensions arrières de mon D40…
Avec 200 kg dans la benne il traine le cul par terre je trouve.
Ces lames sont bien confortables à vide (comparé au D22) mais elles ne supportent pas la charge !
Donc la réflexion commence:

Boudins gonflables: 450 € environ.

Lames renforcées (les deux paquets de 5 lames) sur Ebay 210 € environ…

Renfort Chassin: 800€ !

J’ai aussi demandé à Fournalès… C’est presque 1800€ pour deux amortisseurs, la pompe HP et le port. :chaud:

Est-ce que quelqu’un aurait déjà monté des lames de ce revendeur allemand sur Ebay ( http://www.ebay.fr/itm/140510202437?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT ) ?

le sujet m intéresse car comme toi je le trouve trop faible en charge
mais je pense que sur eb pour 209€ il y a que 1 paquet donc 418€ :doute:

Oui tu as surement raison ! Je n’avais pas pensé qu’ils puissent vendre des ressorts à l’unité :pasmafaute:
Donc 418€…

Je vais peut-être bien m’orienter vers des boudins gonflables.

j attend avec impatience la suite :yahoo:

j ai trouver sa

Pour ma part,d’origine avec un peu plus de 130000 km, les lames d’origines étaient à l’envers. ( autant dire qu’avec de la charge j’arrivais en butée)
J’ ai trouvé un kit complet ironman heavy duty ( lames, amortos et ressorts pour 800€)en occase sur le coincoin… Rien à voir et + quelques cm à la clé :siffle: :wink:

Ton avis m’intéresse.
Qu’en est-il du confort du kit Ironman ?
Et de la résistance à la charge ?

vas voir ça

viewtopic.php?f=4&t=26034&p=524125#p524125

tu as ta solution pour une vingtaine d’euros et 4 heures de main d’œuvre si tu sais souder ou a un copain qui sait

Pour mon D22 ça marche du tonnerre si tu as besoin de plus de détails hésite pas en mp

A vide ça tape un peu, mais en charge, rien à dire.
Pour une cellule ça peut être pas mal…

Je n’ai plus de cellule, mais je tracte lourd (3T000) et les lames s’effondrent vraiment trop…

Salut,
ça correspond à quel sujet?
Je ne trouve pas.
Merci.

Salut à tous
Deuxième navara d40 et effectivement les lames sont trop souples pour travailler.
Cette fois je lui ai monté un kit ironman +5cm et charge medium. Ca n’a rien à voir!!! Fini de toucher les butées au premier dos d’âne avec une remorque chargée. Pour moi c’était son seul vrai défaut, l’embrayage du 190cv est très bien et pourtant je tracte du lourd.
Pyb