Huile pont D21

J’imagine que le sujet a déjà été traité maintes fois mais j’ai toujours pas trouvé la bonne réponse à la question:

Dans le pont arrière, cf Nissan il faut de la 75W90 LSD ( il y a un joli sticker sur le pont “LSD only”)

Que se passe t il si on y met de la GL5 ? Ou si on ne trouve pas la bonne reference, de la 80W90 limited slip ou de la 75W140 limited slip ?

Merci d’avance

NE METTRE QUE DE L HUILE POUR PONT AUTOBLOQUANT…sous la dénomination PA ou LSD suivant la marque…
tu peux la trouver chez n importe quel grossiste en piece auto…dans les garages qui font du vehicule utilitaire…
les disques du differentiel à glissement limité vont se glacer si tu n utilises pas cette norme et ton autobloquant sera non fonctionnel… :wink: :wink:

Merci et entre 80W90 ou 75W140 çà change quoi ?

Je ne saurai pas te dire a quoi sert le slip pour un d21 ! :slight_smile:

Mais c est sur que si le pont ar voit un jour de l huile pas pre u pour le glissement limité, tu te retrouveras avec un differentiel normal, ca serait dommage , car il sert vu la rigidité des lames !

Apres, je serai tenté de dire que les 2 nombres sont la viscosité a froid et a chaud, mais sans aucune garantie, tu dois pouvoir trouver l info facilement sur le web .

La différence est bien la viscosité, la 75w140 est prévue pour les véhicule qui tractent beaucoup et utilisation sévère (c’est ce qui va dans le pont arrière du V8)
La 80w90 est celle qui est prévue pour mon pont avant, j’ai coutume de dire “qui peut le plus, peut le moins” donc c’est 75w140 partout :ange:
Je pense que tu peux aller vers la 75w140 LSD sans problèmes :bien:

Merci beaucoup.

Y a plus qu’à… :zen:

Bonjour,

Pas facile a trouver cet huile LSD ?
Hier, je suis passé chez Norauto a coté de bez moi, et rien. Je suis passé chez Nissan, ils ne le vendent que par 4l a 120€ le bidon !

Bon, j ai trouvé de l huile qui va bien et aprem, et fait la vidange des 3 ( ponts et bt )
J avais deja fait a il y a … 15 ans et ( que 50000 km, donc seulement verif du
Niveau de temps en temps. )
Autant le pt av et la bt, l huile est sortie fluide , et meme assez claire, autant le pt ar, c etait noir, et surtout tres visqueux !
C est cencé prendre plus de 2l, et j ai mis 1,5l … donc il reste de la merde dedans.
je vais rouler un peu et revidenger pour voir ce qui sort , si rien de plus, demontage …