Le D22 à JB - Présentation, questions

Bonjour à tous,
Je vous présente mon D22 King Cab de 99

Je suis allé le chercher hier, habitué à faire une sortie chasse une semaine sur deux depuis 2010, j’y ai collé 250Km d’autoroute d’un pet et il a pas bronché le gros ! 191.000 Km et plutôt très bien entretenu (bonne grosse révision complète en 2015), le CT est quasi vierge (un phare trop haut…). Tout le châssis est super sain, pas une seule trace de rouille sur les longerons mais j’ai quand même badigeonné tout le dessous de Rustol ce matin en préventif.

Et voilà, dans l’immédiat je vais essayer de régler les quelques petits problèmes. Ensuite je pense lui refaire une petite beauté de l’intérieur (chasseur inside since 2010…) et peut être une petite beauté de l’extérieur avec un kit +5cm. Mais bon, on verra…
Au plaisir de vous lire.

bonjour à toi

ton parechocs est descendu de 5 cms à gauche et tes pneus s’usent correctement ?

perso j’irais vite faire une géométrie à 50€ avant d’en perdre 500 comme pour rire :doute:

pour le reste, je sais pas t’aider … suis une bille en électricité aussi :redface:

:tchin: :hello: :tchin:

tes questions tu pourras les poser dans la rubrique nissan adéquate :wink:

Salut,
Je vois pas trop le rapport entre le parechoc et le parallélisme ?! Tu pense que ça à tapé ?
Au niveau des pneus j’en sais pas plus, je l’ai que depuis 2 jours… Ils ont été changés en juillet 2015 et n’ont pas l’air usés. Et l’ancien proprio ne faisait que du chemin 2 fois par mois…

Merci :wink:
Je vais alors créer des sujets dans les rubriques correspondantes !

Pour ta benne, tu peux peut-être en trouver une en occasion…
C’est plus facile que de refaire et pas très cher.
Je sais que chez Ballaydier (Casse 4X4) il y en a souvent.

Merci pour l’info !
Ce WE j’enlève le bac de benne pour voir l’étendue des dégats, je posterais des photos !
Effectivement, si tous le fond est rongé, peut être que de changer totalement la benne est la meilleure solution. Quand tu dis pas très cher, tu parle de combien ?

Salut

Moi aussi j’ai mon parechoc qui est plus bas à gauche sur mon D22 :wink:

La cause? Facile un petit choc qui a du décalé la patte de fixation! (je le sais j’étais là :mrgreen: )
Bref rien de très grave…

Le compteur se sort assez facilement il y a 4 vis à défaire de mémoire pour retirer la glace et après c’est clipsé si je me souviens bien.
Ta jauge fais le yoyo en même temps que le rétroéclairage du compteur? si oui c’est peut être un défaut d’alim de celui ci…ca vaudrait le coup de nettoyer les contacts sur le CI souple du compteur.

Pour ton faisceau il vaudrait mieux supprimer les fils rajoutés qui trainent (genre les fils blancs dénudés sur les photos). Les suivre jusqu’à leur connexion sur le faisceau, les démonter et ré-isoler les fils du faisceau sur lesquels les épissures ont été faite avec du scotch isolant.
Il y a des connecteurs “en l’air” qui font partis du faisceau d’origine comme ceux sur ta 5ème et 6ème photo (je les ai aussi sur mon PU). Pas la peine de les retirer.

Sinon c’est quoi la taille de tes pneus?

edit: pour ta benne http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog/c/17-pieces-detachees-occasion/p/337-bennes-pick-up

Ca fait cher, à ce prix moi qui ai également un pb de corrosion sur ma benne - faut croire que c’était de série sur ces modèle avec le parechoc décalé à gauche!! :slight_smile: -, je préfère acheter un bout de tole et un poste mig…

A+

ouais ben, on a vite glissé d’un chemin … ai acheté mon premier KingCab d’occase et il me bouffait du pneu de travers. suis allé chez mon marchand de pneus qui m’a demandé ce que j’avais fait pour tout plier ainsi !
lui ai dit “rien, je viens de l’acheter”
m’a dit “bah t’aurais pas dû … rien à l’extérieur mais les roues ont morflé.”
il a rattrapé le max, mais n’a pas tout su ravoir. l’ai gardé 1 an et demi puis ai acheté un neuf.

P.S. : tiens “JB” … si ce sont tes initiales, on a les mêmes :moqueur2:

Bonjour,
pour les pièces (méca, carrosserie et intérieur) j’ai trouvé un site vraiment pas cher…
et c’est valable pour toutes les marques…

bonne journée à tous.

Salut Nico,
Merci pour ton retour,
En regardant de plus près j’ai l’impression que le “coin” chromé à pris un petit pet.
Donc sensiblement le même cas de figure que toi ! Il me faudrait donc démonter mon PC et regarder l’état de cette fameuse patte. Merci, j’y jetterais un œil ce WE !

OK super, j’avais peur de devoir démonter tout le tableau de bord…
Je regarderais de ce côté là. Non la jauge merde indépendamment du rétro-éclairage de l’afficheur digital. De ce que j’ai lu, ça pourrait être également une masse qui déconne d’un autre équipement, ce qui ne m’étonnerait pas vu le bidouillage pour monter les LP.

OK merci :wink:
J’ai chopé des schéma pour l’installation des LP, je vais regarder de plus près et refaire le câblage proprement, on verra déjà si ça remarche. Et avec un peu de chance, ça éliminera les problèmes de compteur :smiley:

Je sais pas j’ai pas la taille en tête…
Ce ne sont pas les jantes, ni la monte d’origine m’a dit le vendeur.

Ah oui… ça fait très cher même…
Je vais partir comme toi je pense, un nouveau plancher soudé, voire riveté pour le changer/remplacer plus facilement si ça re-rouille ! En plus je risque de complètement l’abîmer pendant mes travaux donc, ce sera peut être plus intéressant de le riveter, pour pouvoir le remplacer par du propre après les travaux !

Haha j’ai bien rit :smiley: :mdr3:

Si le parallélisme était faux, j’aurais du ripage excessif non ?
Sur le CT il est noté 0.7m/km, soit rien du tout !!!
Mais je vais surveiller l’usure au cas ou :wink: merci pour ton retour
JB c’est mon surnom, une longue histoire :smiley:

Salut et merci Barnard pour ton lien :wink:
Je le garde au chaud pour mes futur achats !

Merci à tous pour vos retours :wink:

Salut camarade, comme l’a dit le président, si tu peux modifier ton post ( en cliquant sur éditer…:wink:) tu déplaces juste la partie technique sur la rubrique Nissan, et ça sera top! :wink: :bien:

Ok pas de soucis,
J’édite ce post juste pour la présentation.
Et j’en crée un nouveau pour tous les problèmes ?
Ou un sujet spécifique pour chaque problème ?
Merci :wink:

Un pour l’ensemble des problèmes,ça devrait le faire, à mons que tu sois motivé :wink:

OK je nettoie le premier post !
Pour les petits problèmes, je verrais après ce WE, j’espère en régler une bonne partie :ange:

J’espère que tu trouveras tes solutions…:wink:
Et merci pour le ménage. :wink:

Bonsoir,

Bon j’ai voulu refaire le câblage des LP et finalement j’ai tout viré ! Toutes les cosses étaient oxydées, repiquages vraiment n’importe ou, etc… Du vrai travail de sagouin bref. Je verrais plus tard si j’y colle une barre de led ou pas :doute:

Sinon j’ai une question toute bête. Quel est le 4x4 de Nissan qui correspond a mon D22 à motorisation equivalante (2,5td) ? Le patrol ?

Merci bonne soirée

le terrano je pense :doute:

Je crois qu’aucun autre 4X4 Nissan n’a ce moteur.
Les patrols ont eu des 4 cylindres en 2.8L en 2.7 et en 3L.
Les Terranos en 2.7L et en 3L.

Seuls les PU ont eu le 2.5L…

Ok merci, donc pas vraiment de correspondance P.U. / 4x4 chez Nissan.
Ils ont forcément dû factoriser des pièces non ?

Salut,
Aujourd’hui j’ai pu régler en partie le problème du PC :slight_smile:
C’était bien la petite patte de fixation qui était tordue… Mais il reste encore pas mal de jour entre l’aile et le PC, je pense que le PC a également morflé. Donc j’essaierais de le démonter demain pour le redresser !
Sinon c’est décidé, barre de LED imminente :mrgreen: