D40 3.0L V6 BVA7

Après un D40 2.5 LE BVA acheté en 2007 et vendu en 2010 avec 75.000 kms (conso trop importante), je viens de nouveau de cracker pour un PU.
Cette fois, c’est un D40 3.0L V6 BVA7, je l’aurai sans doute mercredi ou jeudi. Plus que 3 fois dormir… :lover:
Je ne résiste pas à mettre une photo prise au garage.
D40_3.0L_V6.jpg

Euh…et il consomme combien le v6 par rapport au 2.5l trop gourmand?

moi avec le mien 174 cv en bva je suis a 9 l en moyenne

Moi a 13L :siffle:

Belle bête, j’ai pu en essayer un et la conso odb était de 10- 11l (sais pas sur quels type de parcours car j’avais pas remis à zéro . Bref pas tant que ça pour un 3.0l v6 auto .
Pour info, avec mon L200 auto je consomme 2 à 3 l en plus qu’avec mon précedent L200 (moteur et année identique , juste la boite qui change )

N’hésite pas à nous en parler davantage une fois que tu l’auras reçu !

Avec le 2.5 L je consommais 13,5L et d’après l’ordi de bord du V6, il consomme 10,4L
Mais surtout, j’allais bosser avec tous les jours et maintenant, je suis à la retraite à partir de cette année. :smiley: :smiley:

Je te rejoint dans la conso … et j’avoue ne pas comprendre ce qui annonce 9L :doute:
Certes j’ai un schnorkel, un boitier de puissance, bas de gamme qui n’est peut être pas le top avec un BA, je suis en 235x85x16, donc ça tire long (force au démarrage, mais économie une fois lancé) … et ben je suis systématiquement à 12.8 et 13.5L que je roule en campagne ou a 130km/h sur autoroute :doute:

Bonjour,
Pour la conso , il ne faut pas se fier à l’ODB , c’est qu’e indicatif .
Il faut faire le plein , rouler , re faire le plein, noter les KM éffectué et les litrons reinjecté dans le réservoir et faire le calcul :wink:
Après d’un conducteur à un autre ça peut changer et même beaucoup .
Maintenant il ne faut pas rouler souvent à l’économie (en sous régime) car au bout de quelques temps certains voyant vont s’allumer :batte: .,merci aux écolos .

A++

Pour m’a part calcul fait de plein à plein avec KM et sur trajet similaire.

:bien:

Avec mon ex D40 ,171cv , j’étais entre 12L et 14L suivant la conduite :frowning:
Avec le Path 190cv ,entre 10L et 12L

On na pas des PU ou autre véhicules lourd pour consommer 5/6L au 100 :wink:

A++

ces exactement ce que je fait le dernier plein j étais a 8l86je suis en creuse donc moyenne montagne
en roulant normale avec un peux d autoroute
sur des long trajet pour les cours ou les petite balade on prend la voiture de ma femme
pour le boulot j ai un master de fonction

Avec le mien ma dernière conso c était y a deux semaine
Sur un trajet d environ 600 km Avec

  • 240 km d autoroute ( au régulateur compteur sur 140)
  • environ 200 km de nationale et départementale ( au limite , des fois plus pour doubler )
    Et environ 160 km de route de montagne
    Conso d environ 12,5 -13 litres
    Équipé avec des pneus At
    A deux dans la voiture , plus valises , cartons de nourriture , materiel de ski
    Perso je trouve ça raisonnable comparé à ma ford Fiesta de 75 poneys ( voiture d entreprise) ou je fais du 5.6 litres pour que de la nationale et départementales (sans montagne) et limitation de vitesses :mdr2:

Ca y est, il est dans mon garage. Je trouve ce PU top, confortable, puissant…tout ce que j’apprécie. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Hola à tous voilà personnes j ai le 2.5 174ch 2006 je consomme 9.9l si je roule calme 90 100 kmh moyen et si je tire plus et chemins campagne je suis 10.5 l max

Bonne Nouvelle que tu t’eclate bien avec , moi ça fait deux ans bientôt trois et j en suis super content

moi aussi , une petite merveille :yahoo: