Débrancher la batterie

Bonjour,

Pour tenter d’enquêter sur mon problème de limiteur de vitesse qui ne veut plus s’enclencher (alors que le régulateur fonctionne parfaitement) je vais devoir démonter le bloc d’interrupteurs du volant, donc sortir l’airbag et donc déconnecter la batterie …

En regardant la doc technique je vois qu’après avoir rebranché la batterie, il faut dérouler des procédures d’apprentissage (accélérateur, direction, toit ouvrant …).
Je crains les pires ennuis !

Quelqu’un a t il déjà eu cette expérience ?

Cordialement

Avec le nombre de fois où j’ai débranché ma batterie, je n’ai encore jamais eu besoin de faire quoi que ce soit !

Bonjour,
qu’est ce ça veut dire <<il faut dérouler des procédures d’apprentissage >>??
Souvent ce qui faut faire c’est ré initialiser ,l’autoradio ,les ou la vitre électrique ,l’horloge , et peut-être autre chose.

A++

Voilà ce qui se trouve dans la doc Nissan :

INSPECTION AND ADJUSTMENT
ADDITIONAL SERVICE WHEN REMOVING BATTERY NEGATIVE TERMINAL
ADDITIONAL SERVICE WHEN REMOVING BATTERY NEGATIVE TERMINAL : Special
Repair Requirement INFOID:0000000009479155
Required Procedure After Battery Disconnection
System Item Reference
Engine Control System Idle Air Volume Learning
EC-124 (QR25DE)
EC-591 (VQ40DE FOR USA AND CANADA)
EC-1075 (VQ40DE FOR MEXICO)
Brake Control System Steering Angle Sensor Neutral Position BRC-12 (Type 1)
BRC-124 (Type 2)
Roof Sunroof Memory Reset/Initialization RF-5
Audio, Visual & Navigation System
Audio (Radio Preset) Refer to Owner’s Manual.
Navigation System Refer to Owner’s Manual.

Bonjour,

Moi j’ai du le faire à chaque fois (sauf le toit ouvrant).
Tu rebranches la batterie, il faut rouler 300m en ligne droite pour que le voyant du capteur d’angle de braquage s’eteigne.
Il faut descendre la vitre conducteur et la remonter en restant sur le bouton 5 secondes quand elle est en haut pour la remontée automatique.
Pour l’accelerateur je sais pas, je n’ai jamais rien fait de particulier.

Voilà A+

c’est vrai que posé comme ca… ca n’est guère encourageant… :astonished:

Il y a peut être une autre solution :

J’ai lu sur un site (il faut que je retrouve l’information) qu’il était possible de débrancher l’airbag conducteur en bas de la colonne de direction (un connecteur jaune ?)
ça permettrait de démonter les commandes au volant sans avoir besoin de débrancher la batterie …

Plus ça va , plus j’ai l’impression que tout est fait pour verrouiller l’accès, même à des interventions simples !

Cordialement

Ben …pareil pour moi (D40 2011), je retire fréquemment la batterie et lorsque je remet le véhicule en service, je ne remarque rien de particulier… :doute: peut être que certains véhicules sont moins sophistiqué ou alors que les conducteurs sont plus distrait… :slight_smile:
Cordialement Baloow