Je viens de faire l’acquisition d’un Navara v6dci
Pour le moment que du bonheur.
C’est un modèle 2011 avec 160.000km.
Je suis vraiment étonnée par la conso qui reste sous les 10L sans forcer, comparer a des amis en hilux ou l200 bien moins puissant qui tourne plus dans les 12L.
Bon j’ai quand même un soucis j’ai le témoin moteur orange qui c’est allumé,mais le véhicule roule normalement j’ai mis du nettoyant moteur on verra bien. normalement c’est un soucis au niveau du system anti-pollution
Avez vous des retour au niveau fiabilité du bloc v6?
Y-at’il des choses à surveiller de particulier sur le navara?
pour el voyant moteur, je dirais /!\ je suis novice car j’ai le mien depuis peu,
mais ca m’est arrive et ce voyant apres recherches sert a … un peu tout
sauf que si voyant il y a quelque-chose loggé dans l’ODB, donc il faut passer à la valise du garage pour etre sur,
ou solution moins précise mais a quelques euro comme mentionné dans un autre topic le module ODB " à pas cher " lié au smartphone qui dégrossi le probleme
j’ai un navara v6 et la premiere fois que le voyant moteur c allumer vers 165000 km , c le FAP qui et bouché , au début juste le voyant s’allume et plus tard j’ai eu une perte de puissance ,.
donc je l’ai fais defapé , vidage du fap mécaniquement et reprogramation pour le désactivé .et la plus de souci !!
Ok merci, c’est pas sensé se nettoyé tous seul le fap?
Tu as eu les pertes de puissance au bout de combien de temps?
C’est compliqué à faire comme manip de viré le FAP?
Elle à pil poil 165000km
Salut a tous
Pouvez vous m’expliquer comment utiliser le lecteur usb?
Car j’ai beau mettre un clé usb il n’arrive pas trouver les music dessus.
Des formats à respecter? C’est une clé usb3
les lecteurs ne sont généralement pas tres a jour sur les codecs, donc reste sur du " sur " :
formatage de la clé en FAT32
cle de capacité inférieure à 32Go
formats standard mp3 ( mp4 peut etre )
pas de .waw .wmv et autres formats propriétaires
j’avoue y avoir pensé ce matin pour mettre un peu de lourd parce que la radio… j’essayerai à midi tiens…
édit : testé ce midi
clé standard 8Go format FAT32
format mp3 [ 128 ou 192 kbit/s ]
aucun probleme ,
par contre j’avais aussi un .avi sur la meme clé : ca ne marche pas directement, il faudrait que je vois si les vidéo que je recompresse pour les lecteurs dvd des enfants [ à partir de leurs DVD de la maison bien évidement ] fonctionnent
c est ta vanne EGR qui est encrassée…
sur ce moteur,c est un electrovanne,qui a une partie mécanique ( où circule les gaz d échappement ) et une partie electrique qui reçoit et donne au calculateur l info de sa position…si la partie mecanique est tres encrassée,elle n appuit pas bien sur son siege en position fermée,elle donne alors au calculateur une mauvaise infos…
il y a une tolerance mais,passé ce cap,elle met le calculateur en defaut et allume le temoin…le vehicule peut bien marcher car la suie ferme la vanne mais le defaut y est…
démontage de la piece et nettoyage ,essai dans un premier temps…
toutefois,cela peut-etre la partie electrique de l electrovanne qui soit défectieuse,et,dans ce cas,il faut la changer
le premier est le bridage de la puissance moteur
le deuxième est le “e-lsd” ou “traction control” qui agit comme un différentiel à glissement limité qui transfert la puissance vers la ou les roues (selon que tu es en 2RM ou 4RM) qui ont le plus d’adhérence en freinant celles qui patine.
lorsqu’on coupe l’ESP, cela annule la première fonction et le moteur n’est plus bridé mais la deuxième fonction reste active et c’est tant mieux car tu conserves le maximum de motricité dans les situations difficiles.
Vu que ce système utilise les freins, la question que je me pose est qu’est-ce qu’il se passe en cas d’utilisation intensive du système (par exemple grande montée sur route enneigée). Les montagnards du forum doivent bien connaître la situation…