nissan navarra d22

bonjour

je suit sur le point d acheter un d 22 de 2003 avec 50000 km car pass et carnet d entretien a l appui , cest mon premier pu pouvez me donner vos conseil sur se pu et si c est un bon moteur

s est un moteur avec des faiblesses qui peuvent coûter cher s est quitte ou double des coussinets de bielle en préventions le miens a 190 000 km et tous va biens d autre a 60 000 on casser le moteur sa peut etre un argument pour faire baisser le prix

on ne sait pas savoir si c est un bon ou pas ? les coussinets ça coutes cher au garage ? c est la merde ça avec ma chance a tout les couts je vais casser :batte:

oui tres gros risque je serais a ta place je chercherais une autre marque ou alors si tu veut un nissan prend un d22 en 103 ch pas en 133

merci de ta reponse !!! je suit un peut dégouter j adore ce model :frowning:

j’avou j’ai vu bon nombre de personne se plaindre de casse moteur avec le d22.Je suis d’accord avec toi c est l’un des plus beau pu mais malheureusement sa fiabilité c est autre chose … :confused:

si je change les coussinets de bielle ça peut aller ou vaut mieux pas ? :doute:

http://pic1.autoscout2http://pic1.autoscout24.net/images-big/634/549/0286549634001.jpg?be83ab103eaa9b37cfe89253cd8595fa4.net/images-big/634/549/0286549634001.jpg?be83ab103eaa9b37cfe89253cd8595far
voici le liens vous en penser quoi j ai besoin de vos avis merci :doute:

http://pic1.autoscout24.net/images-big/634/549/0286549634001.jpg?be83ab103eaa9b37cfe89253cd8595fa
voici le lien l autre ne fonctionne pas merci
9900euro 50000km tres beau pas de griffe ou autre

Les réparations sont à faire en préventif car si une bielle vient a casser, ça passe à travers le bloc et là je ne t’explique pas la facture. En preventif refaire soi même le moteur(pour moi) coute environ 1000€ de pièces :pulp: . C’est ce que m’a couté le mien achat des coussinets, des segments chez mon rectifieur habituel et quelques piéces sur le net et les guides de distri chez Nissan . :wink:

Tout ceux que je connais personnellement qui ont eu ce pick-up… ont cassé le moteur !
Moi également, j’ai cassé le mien à 207 000 km avec pourtant un entretient très rigoureux (vidange tous les 10 000 km).

Un très chouette PU à éviter !

pas tout à fait vrai . le mien marche encore. mais coussinets changés il y a qq années déjà.

le miens aussi marche j ai changer que les coussinets mais bon on a toujours l épée de Damoclès sur la tète

Le mien marche toujours…
Tout est d’origine à 210000 km.
Le seul problème a été capteur point mort haut…débranché.
Je touche du bois :smiley:

J’ai dit “personnellement”.
Plusieurs amis et connaissances ont eu des Nissan D22 et ils ont tous cassé leur moulin…
Ca fait un gros pourcentage tout de même puisque ça concerne une dizaine de personnes.

vous me faites peur la lol surtout quand je voit le prix du moteur neuf !!! il a l air si robuste vu comme ça :doute:
vous pouvez me dire de qu elle a qu elle année de fabrication le probleme de moteur,??? merci de vos reponse

Bonsoir! j’suis un petit nouveau sur le forum et en navara, mais nissaneux depuis très longtemps.

C’est vrai que ce moteur pose des problèmes, même si le véhicule que je viens d’acheté à un moteur reconditionné renforcé, je me dis qu’un jour où l’autre il fera peut être comme les autres… rien n’est éternel.

J’ai ésité très longtemps à prendre un D 22, donc en parallèle j’ai réfléchis un peu à monter autre chose sous le capot!
Un " autre chose " de 125 cv au lieu de 133, TDI distribution par cascade de pignons increvable et qui se trouve pour une bouchée de pain de nos jours.
Oui je parle bien du 2l7 TDI du terrano, y a t’il des personnes sur ce forum qui a réalisé cette transformation?