Bruit sur d22

Bonjour tout le monde,

Mon d22 de 1999 fait un bruit gênant lorsque je braque à fond.
Après plusieurs visite sur le forum, j’avais pensé aux protections de butées de direction, mais je les ai remplacées par de nouvelles en Téflon usinées par un ami.
Le bruit ressemble à une courroie qui siffle ou qui patine mais je ne saurais pas vous en dire plus, si jamais vous avez une idée de la source du bruit et de comment le supprimer, je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses.

Regarde ta courroie de direction assistée, elle doit patiner quand tu arrive en butée et que la pompe continue de forcer. Facile a tester capot moteur ouvert fait braquer ton volant a fond :conduire: par un ami et ecoute !

+1 !

Mais deja est ce que a le fait en roulant seulement ou a l arret ?

bonjour c’est rien de grave tu a juste a te pencher sous ton pick up et de graisser tes butes de direction sa prend 5 minute

+1 avec sherco :wink: :wink:

oups,c est peut-être aussi le niveau de liquide de direction assistee :smiley: :smiley:

Merci pour vos réponses, je regarde à ça aujourd’hui.

Ce problème je l’ai déjà réglé avec des caches butée en téflon, le bruit vient d’une courroie.

ça le fait à l’arrêt et en roulant.

Je pense qu’il faut enlever la plaque de protection sous le moteur pour y accéder, non ?

Une courroie desserrée sur le D22 provoque parfois un bruit cataclysmique ! vécu…

Problème résolu, une fois la courroie retendue le bruit a considérablement réduit voire disparu.
Ca me permettra de faire mes manoeuvres sans faire retourner la moitié de la rue.