mastervac d21

bonjour a tous,voila j’ai un soucis au niveau du freinage de mon d 21,ça viendrais du mastervac.
pour en trouver un c’est pas évident,savez vous si ceux de d22 ou autre peuvent se monter?
merci

Salut, faut que je vérifie mais il doit m’en rester un :wink:
Je finis le taf à 13H, je te dis cet aprèm

Ah ca ca serai génial. :bien:

Re :smiley: c’est bien ça que tu cherches ???
mastervac 1.jpg
mastervac 2.jpg
Tu le veux avec le maitre cylindre ou sans (c’est un simple sortie)

Oui c est bien ca :yahoo:
Normalement c’est le mastervac qu il me faut, en fait mon problème est que la pédale s enfonce doucement moteur tournant,il faut pomper pour que ca freine et un voyant de frein s allume
Moteur éteint la pédale est dure.
Je precise que j ai fait une purge.
Tu en veux combien du mastervac

Salut Galuro
Si ça peux t’aider, extrais du manuel utilisateur
CH 7_0014.jpg
CH 7_0020.jpg
Tu as revérifié ton niveau de liquide ??
Le voyant frein ne s’allume normalement que:
Si ton frein à main est serré, ou contacteur qui déconne
Si tes freins de services sont serrés
Si ton niveaux de liquide n’est pas au max
Dixit le manuel
Pour le reste: adresse d’envoi, comment et quand on fait, tarif MP :wink:

ca viendrait pas plutôt du maitre cylindre ? ( ou defaut de purge )

Non purge faite et refaite,niveau ok,durite et tuyaux de frein neuf.
Moteur éteint la pédale est dure,moteur tournant je peux enfocer la pédale jusqu’au plancher et en pompant plusieurs fois elle durcit un peu mais le voyant frein s allume.
Au début je penser au mastervec car ca ne le fait que moteur tournant, mais maintenant j ai un doute avec le maitre cylindre

Salut, si mes souvenirs sont bons, il y a un répartiteur sur le tablier côté passager, tu as pensé à le purger aussi, il est important de le faire.
Sinon pour le MP que je t’ai envoyé, le maître cylindre est compris avec :wink:

J ai refait tout les tuyaux en cuivre et je n avez qu un t sur le côté droit,mais pas de purgeur dessus,c est pour l embrayage qu il y a un purgeur

Oupssss :siffle: mais souvenirs sont à moitié bons alors :mrgreen: :mrgreen:

Pour info, j ai eu un peu le meme pb, c etait le maitre cylindre, j ai piqué celui d une Mitsu Lancer d un pote, ca se monte sans modif, et a fonctionne mieux que l origine ! :slight_smile:

Demain je vais regarder ca et je dois l emmener au garage pour faire le para,je verrai avec lui ce qu il en pense.
C est vrai que j etais parti sur le mastervac, mais maintenant je ne sais plus trop.
En tous ça fait nicox j ai bien eu ton mp,ta proposition me va,je te tiens aujus dès que j’en sais plus

Tes symptomes font plus penser à un problème de maitre cylindre que du mastervac
Ce dernier a rarement des problèmes, quelque soit le modèle d’auto, c’est pour ça qu’on n’en trouve pas
Pour le purgeur à l’avant, c’est bien pour l’embrayage
Sinon, est-ce qu’il n’y aurait pas de purgeur sur le répartiteur arrière, comme sur mon jimny ?
(Il fait nuit et il pleut, alors je n’ai pas été voir :smiley: )

Ok no problèmo :wink:

Tu as raison Pat, il me semble bien qu’il y en a un sur le répartiteur arrière :bien:

Salut,

J’ai un maitre cylindre de D21 en stock (sauf si t’as déjà vu avec Nicox!!)

J’ai eu un soucis similaire avec mon D21, ça venait en fait d’un piston bloqué dans un étrier… une fois nettoyé et remis en place c’est reparti… Mais avant de m’en apercevoir j’avais changé le maître cylindre…

Sinon je confirme y’a un purgeur à l’AR, il est sur le compensateur de charge.

A+
Nico

Alors voici quelques news,j ai emmener le pu pour le para,on a regardé et pour lui ca serai le mc,il en avait un qui peut aller, il me la passer,je vais déjà essayé avec ca et si ca va pas je vous redit.
En tout cas merci a tous pour votre aide

Le d21 se purge assez facilement, je viens de le faire, et je n’ai purgé que les a extrémités et tres facilement, contrairement a d’autres voitures.
ce qui me fait dire en effet que ca vient du MC.

Le principal est que tu trouve ta panne :wink:

J’ai eu aussi un problème sur une roue avec mon jimny, le roulement avait du jeu dans la flasque, et ça agissait sur le piston, même symptomes que pour un mc hs

Donc, à mon avis, ce qu’il faut faire, dans l’ordre :

  • vérifier si pas de fuite, surtout sur les cylindre de tambours (bien regarder sous les caoutchouc)
  • purger et repurger
  • changer le mc car c’est ce qui lache le plus souvent

Si les symptomes persistent … mastervac, étrier grippé, répartiteur hs, ???