Différence de lames d40

Salut à tous
Une petite question,
Y a t’il différent style de lames sur les navara en fonction de l’année où du moteur?
Car l’autre jour en regardant sous un autre navara d40(pré lifting) les lames étais différente des miennes.
Chez moi (v6 de 2011) j’ai une lame qui est un peut plus longue avec une partie repliée et avec un gros silent block fixée sur la lame, ,aucune trace de cela sur l’autre navara. :522:

Bonne soirée
Nicolas

Bonsoir nicolt

Dommage que tu n’ai pas une photo de ces lames différentes des tiennes :frowning:
Quoi qu’il en soit, sur le mien (D40 190 ch de 2011) , les lames d’origine sont comme cela :
(si ça peut aider)…
lames.jpg
Cordialement Baloow

Je ferais une photo de mes lames demain :wink:

Idem pour ma part, j’ai jamais vu autre chose :merci:

Voici des photos, c’est la même chose des roue droite ou roue gauche.
(la première photo est à l’envers la lame pique vers le bas

Elles étais bien comme ça sur l’autre navara que j’avais vu.

Jamais vu ce montage :astonished: l’espèce de rondelle épaisse à l’air mobile ???

Elle bouge pas trop, c’est un silent block, mais je vois pas trop son utilité à se niveau là.

:doute:

Je sèche…

Une espèce d’équilibrage ?? :doute: Qui absorberait une partie du rebond que l’on connait tous avec les lames :doute: :doute:
Il y en a à chaque bout de la lame ??

Sur une seul lame de que du cotée “moteur”

Bonjour

Sincèrement je ne voit pas l’utilité de ce dispositif :doute: . Peut être que cette lames sous maîtresse est également utilisée sur un autre véhicule ou ce dispositif se justifie ?
Personnellement, je couperait l’extrémité de cette lame à la pliure parce que si ça sert à rien, ça fait du poids pour rien :slight_smile:

Cordialement Baloow

:astonished: C’est quoi ce montage ?!

c’est un silent bloc pour amortir les chocs au sol :mdr2: :mdr2:

Quelqu’un a un autre v6 juste pour voir?
160.000km c’est possible que les lames on déjà été changer surtout quels n’on pas l’air neuve

Elles y sont sur tous les V6…
Ça seraient pour empêché le D40 de cabrer lors d’une grosse accélération …
Information non vérifiée donc sous réserve …

Ok merci.
Je sens que ça va être galère à trouver hors réseaux :non:

Bonjour nicolt

Pourquoi recherche tu ces lames ? tu veux les remplacer ? :astonished:

Cordialement Baloow

Tres drôle :moqueur: j’adore :smiley:
Baloow

Pas dans l’immédiat,mais elle seront bien usée un jour :522:
Généralement faut les changer tous les combien de temps des lames?

Tout dépend l’utilisation que tu fais de ton véhicule et la charge que tu lui fais subir.
Les miennes étaient à l’envers à 130000.