Avec ou sans 4x4 sous la pluie ?

Salut à tous,

je viens d’acheter un navara de 2004, suis super content mais sur la pluie, c’est plutot sportif !!! :astonished: C’est mon premier 4x4 mais pas ma première bagnole en propulsion et pourtant de toutes les propulsions c’est le navara qui est le plus glissant.
Alors question pour les + expérimentés que moi:
Avec ou sans 4x4 sous la pluie ?
puis-je rouler non stop sous la pluie sans rien amocher ?
Pour plus de confort faut-il mettre 200 kg dans la benne ?
Est-il conseillé de rouler 100 km sous la pluie en 4x4 sur autoroute ?
Y a-t’il un vitesse max en 4x4 ?

Bein voilà déjà un grand merci pour vos réponses. :slight_smile:

le pu n’etant pas un 4x4 permanant, je te conseille de ne pas te mettre en 4x4 sous la pluie .
car , a part quand ca glisse, a 99% du temps, les 4 roues adherent et donc il va se produire un effort dans la transmission , avec risque de casse au bout d’un moment.

sur nos machine ( a part les defender pu et les derniers l200) on ne peut se mettre en 4x4 que quand ca glisse trop !

Oui, pas de 4X4 sous la pluie , va faloir apprivoiser la bête :wink:

pas de 4x4 sous la pluie, je confirme l’avis général. Sinon, il ne faut pas exagérer; ok ce n’est la C4 de Loeb (non, je n’ai pas dit Subaru ), mais en roulant cool et avec un peu de poids derrière (un hard top et qq caisses de bières par exemple) ça va.
NB: je vois venir la question suivante: combien de caisses? je dirai, ça depend du chauffeur 8)

:lol:

je n’ai pas encore l’experience du PU, mais à mon avis, la monte pneumatique fait une grosse différence: une gomme plus tendre ( style 4 saisons) fait une grosse différence ( experimenté sur un pajero long utilisé le plus souvent en 4*2)

bien marrant tous ca,

quand j ai u mon premier propulsion je ne voulais qu une chose la glisse du cul…,

et ben au final merci d avoir etait un petit con car mon ancien navara sous la pluie je ne preter meme pas attention au travers…

maintenant, perso charger ou pas, pneu route ou pas le d22 c un concentré de savon de marseille ds le fond d une baignoir…

alors fait toi peur, apprend, et gggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzz c telement drole…

Pareil :confused::

Idem, un bon vieux travers rien ne vaus ça :!: :confused:: tout en sachant ses limites( aux chauffeur et à son PU)
Pourtant j’ai un new L200 quasi toujour en propulsion sur route

Alfred 01 a écrit:

NB: je vois venir la question suivante: combien de caisses? je dirai, ça depend du chauffeur

Oui, mais nous en Belgique, on a plein de sortes de bières, est ce que la catégorie peut jouer? Trappiste, Abbaye, Brune ou Blonde, etc…

J’arrive pas à me décider :roll:

Pour l’instant, je goûte…

Quoi que avec 300 bouteilles de porto dans la benne, j’ai pâs glissé. :confused::

Salut,

C’est mon premier PU et première propulsion. Personnellement, ce qui m’a fallut le plus prendre en compte, ce sont les ronds points. Quand ça flotte, j’anticipe mon entrée dans le rond point et je laisse couler la bête. Un léger filet de gaz sur la sortie (attention au dévert lors du gauche / droite). Si tu as le pied un peu lourd, ne t’en fais pas, avec la longueur du morceau ça préviens qu’en même un peu avant. Il faut juste se mettre dans la tête que tu ne roules pas avec une voiture de course. Pour le reste, ce sont des véhicules récents alors faut pas exagérer.

Merci…merci…merci… :soleil:

Je me demandais à quoi servait ce petit levier à côté de la boite …

C’est donc le 4x4, …non je rigole.

C’est aussi mon premier 4x4, mais pour avoir eu des propuls avant, cela me faisait plaisir de retrouver ses sensations, :smiley:

Un D22 sous la pluit, c’est pas de la condutie!!! c’est comme danser avec une superbe bombe qui te menasse de te mettre en vrac à chaque tournant, c trop bon!!!
Pour moi perso mon préféré ce sont les sorti de rond point, ou les traver en ville au feu devan les flics… :roll:

Vous êtes douer les gas, par ce que moi depuis que je roule en Michelin synchrone, j’ai jamais réussie à faire un seul travers mal grés les pluies tropicales, même usée c’est toujours pareil. Je suis scotché a la roule une vrais subaru ce D22. :smiley: Il faut dire que je n’appuis pas comme un bourin non plus.

  • 1 , moi itou :wink:

+1 aussi pour moi. A croire qu il y a eu 2 modèles de D22 …

+1 meme en forcant sur l’accelerateur