ceinture AR coincée !

hello tous,
Sur le d22 j’ai devissé l’enrouleur arriere droit de la carrosserie , et il est enroulé bien sur, presque jusqu’à la fixation superieure de la ceinture .
le problème , c’est que maintenant c’est coincé, impossible de dérouler la ceinture !
y’a un truc? c’est mort et bon à changer?

sinon rien à voir : les silent blocs de fixation de l’intercooler sont morts. vous ne connaitriez pas un site ou trouver ça?

Tu as bien respecté le sens de remontage? Il faut que l’angle d’installation soit Parfait, sinon la bille bouge dans sa coupelle et ça bloque la ceinture (comme si tu étais en train de freiner fort en fait

Si tu l’as dans les main et qu’il n’est pas remonté, il faut que tu l’incline dans la position exacte de son installation d’origine et ça va se dérouler :wink:

ben en fait, je n’ai pas pu remonter l’enrouleur il est bloqué “en haut” .
si je te comprend bien je peux essayer de demonter la fixation superieure de ceinture , remettre l’enrouleur en place comme ça la bille sera ok et alors j’ai une chance de pouvoir tirer la ceinture vers le haut .
NB; en fait tu m’as appris comment ça marche :slight_smile:

Oui tu peux faire ça :wink:

J’avais pas compris qu’il été bloqué en haut car tu n’avais dévissé que l’enrouleur :smiley:

Sinon il faut essayer de le positionner avec la même inclinaison que lorsqu’il est monté (dans toutes les directions !) mais c’est très dur, tu es souvent obligé de démonter l’attache du haut :wink:

Salut, si tu as une photo de tes silent bloc, il me semble qu’il m’en reste d’intercooler de T2 2,7TD, ce doit être les mêmes :doute:

merci pour le depannage express ! je verrai ça samedi , là j’ai repris ma semaine metro-boulot-dodo :wink:

Nicox, je te fais la photo ce soir :photos:

Salut Alfred, les miens ressemblent à ça
silent bloc 001.jpg
Par contre, il ne m’en reste que deux :pasmafaute:

c’est pas grave, je me debrouillerai pour en trouver 4 ! merci quand meme
pour info , voila comment ils sont:
IMGP5806.JPG

ça m’a l’air d’être le même principe, les 4 sont morts en même temps ???
Si deux peuvent te suffire, je t’envois, y a pas de souçis

Je t’envoie un mp ce soir . :wink:

:bien: ok