Problème egr navara v6

Salut à tous
Suite à un soucis avec ma vanne egr, elle vient de m’être remplacer par une neuve. (Sous garantie :chaud: :chaud: )
Je part du garage parcours une centaine de kilomètre et pour mon Cruise contrôle qui ne fonctionne plus :frowning:
Je branche à l’odb2 et voici ce qu’il en ressort :
P2457: performance du système de refroidissement de l’egr
P1525: pas d’info
Quand j’efface les erreurs, le Cruise refonctionne mais que pendant quelques dizaines de km :non:
Vous avez une idee d’où cela peut venir?
Merci

1 « J'aime »

:astonished: peut-etre que le regulateur ne fonctionne pas quand il y a un code defaut d enregistré…
ton premier code,c est un code concernant la vanne EGR…il n y a pas de gestion du refroidissement de la vanne…
peut-etre qu il faut faire une initialisation de la vanne comme chez certains autres constructeur…l opération a t elle été faite??.. :doute: :doute:
retour au garage oblige… :wink: :wink:

Codes de défaut _ Autodata.pdf (165 KB)

Même en effaçant les codes erreur (app sur smartphone et boîtier obd2) l’erreur revient après quelques dizaines de km, par contre le voyant moteur orange ne s’allume pas, j’ai juste le Cruise contrôle qui ne fonctionne plus

:slight_smile: oui,ben,ça c est normal,si l apprentissage de la vanne n a pas été fait… :wink: :wink:
il faut la brancher un sur diag où tu as la fonction apprentissage des elements composant l injection ou codage des injecteurs…
un vrai appareil de diagnostic,en somme :siffle: :siffle:

:smiley:

Ok ok :smiley:

de toute façon, si le pick-uop est toujours sous garantie, touche à rien :non:

Bon le problème semble réglée.
Le garage m’a demander de débrancher et rebrancher la fiche sur la vanne , et du coup le soucis semble régler.
Par contre je n’arrive toujours pas à communiqué avec ma vanne été via l’odb :doute:

slt
j’ai le meme soucis
mais elle est ou la vanne egr pour que je puisse moi aussi débrancher rebrancher
merci
@+
jerome

et pourquoi pas la boucher tout simplement ?

ça m’a fait gagner 2 litres au cent :ange:

slt
sur le v6 il faut une reprog si on bouche je crois donc c’est bien plus compliqué que sur mon ancien d40 174ch
car oui en effet j’avais gagné en conso en bouchant

quelqu’un a une photo anotée pour que je vois ou elle est cette vanne?
@+
jerome

La vanne est situé en dessous du cache , derrière le moteur côté gauche quand on a m’en moteur de face. :wink: